Pikine, Thiaroye, vol de motos : 4 individus arrêtés pour association de malfaiteurs…

Pikine, Thiaroye, vol de motos : 4 individus arrêtés pour association de malfaiteurs…

Le Commissariat d’arrondissement de Pikine, avec le concours du Commissariat d’arrondissement de Thiaroye, a procédé à l’interpellation de quatre (04) individus, le jeudi 22 mai 2025, pour association de malfaiteurs, vol et recel de motos.

« Ces interpellations sont consécutives à une plainte reçue par le service du Commissariat de Pikine et formulée la victime. De l’économie des faits, la victime a déclaré qu’un jour, sa moto était tombée en panne à hauteur du Rond-Point Dominique. Ainsi, un individu parmi les personnes interpellées, s’est présenté à lui, comme un mécanicien, en lui proposant ses services afin de réparer la moto. C’est ainsi qu’il lui a fait croire qu’il y’avait une pièce défectueuse et lui a demandé d’aller dans une quincaillerie pour acheter un fil d’attache. A son retour, ce dernier avait disparu avec sa moto et il a immédiatement déposé une plainte. Depuis lors, le mis en cause était activement recherché par le Commissariat de Pikine pour vol », explique la police nationale.

D’après la même source, dans la soirée du jeudi 22 mai 2025 vers 03h du matin, la victime qui était de passage à Thiaroye, a aperçu le mis en cause à proximité du Commissariat de Thiaroye. Il a profité de cette occasion pour en aviser les éléments dudit service qui l’ont aussitôt interpellé et mis à la disposition du Commissariats de Pikine.

« Suite à son interpellation, plusieurs autres plaignants se sont présentés au service pour déposer des plaintes. Il ressort de leurs déclarations unanimes que le mis en cause avait usé de manœuvres frauduleuses similaires aux procédés relatés dans la plainte primitive pour leurs dépouiller de leurs motos », poursuit la même source.

Poursuivant l’enquête et avec l’appui du commissariat de Thiaroye, trois (03) individus à qui, il vendait les motos après forfait, ont également été interpellés. Elle a également permis de saisir onze (11) motos de plusieurs marques dont deux ont été reconnues par leurs propriétaires.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol et recel de motos. L’enquête suit son cours en vue d’interpeller toute autre personne impliquée dans cette affaire.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pourquoi jamais les gens sont récompensés pour avoir appartenu à une association de bienfaiteurs ?

    Le Sénégal doit vraiment commencer à apprécier et à fêter nos hommes et femmes de valeurs.
    C’est seulement comme ça que l’on va créer des modèles de droiture que les jeunes pourront copier.

  • Voleurs de 100 milliards?

    Non des jakarta d’occasion 😩🤕

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *