Pic de la pandémie au Sénégal : Ce que Diouf Sarr a soufflé à Macky Sall…

Le ministre de la Santé et de l’action Social a annoncé au Président Macky Sall, que le pic de la pandémie du Covid-19 est atteint au Sénégal. 

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, Abdoulaye Diouf Sarr a signifie au chef de l’Etat que le nombre de décès et de contaminations n’augmente plus comme auparavant.

Alignement des décès et des guérisons 

Autrement dit, le nombre de décès et de cas positifs se stabilisent. Mieux encore, renseigne L’Obs, le ministre a clairement fait savoir que « les courbes des cas positifs et des guérisons ont la même allure. »

Bilan 

Le Sénégal a enregistré depuis ce mercredi,  3932 cas déclarés positifs, dont 2063 patients guéris, 45 décès, 1 évacué et 1823 cas sous traitement.

3 COMMENTAIRES
  • Hoda Mansour

    al hamdoulillah dieu merci est protèges tout les personnels est les Sénégal tout entier inchallah

  • Niirekk

    Macky Sall est un dictateur dans les os et dans le sang ! Il veut toujours avoir le dernier mot avec tous les avantages ! Il peut trahir tout le monde pour que l’on dise que c’est Macky Sall qui a pris la décision (souvent pour des gains politiques). Le fait de « désavouer » Amadou Bâ sur le rapatriement des décédés du COVID-19 de la diaspora en dit long ! Toutes ses mesures d’assouplissement en disent aussi long ! Les milliards qu’il annonce dans chaque message à la nation visent le même objectif ! Tout est faux et traître chez lui, disent beaucoup de sénégalais qui le connaissent ! Pouvoiriste jusqu’à la moêlle ! Ne veut-il affamer les mourides de Touba pour mieux les reconquérir plus tard?

  • Niirekk

    Macky Sall est un dictateur dans les os et dans le sang ! Il veut toujours avoir le dernier mot avec tous les avantages ! Il peut trahir tout le monde pour que l’on dise que c’est Macky Sall qui a pris la décision (souvent pour des gains politiques). Le fait de “désavouer” Amadou Bâ sur le rapatriement des décédés du COVID-19 de la diaspora en dit long ! Toutes ses mesures d’assouplissement en disent aussi long ! Les milliards qu’il annonce dans chaque message à la nation visent le même objectif ! Tout est faux et traître chez lui, disent beaucoup de sénégalais qui le connaissent ! Pouvoiriste jusqu’à la moêlle ! Ne veut-il affamer les mourides de Touba pour mieux les reconquérir plus tard?

Publiez un commentaire