(Photos) Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, décoré à titre posthume en France

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf décoré par la Ligue universelle du Bien Public. Cette dernière a décidé de lui décerner à titre posthume sa médaille d’Or. C’était en présence de sa famille, hier vendredi 11 mars au Sénat de Paris. La Ligue, sur proposition de son Délégué international, Me Pape Khaly Niang, avait pris à l’unanimité la décision de décerner sa médaille à l’ancien journaliste.

« Malheureusement le destin en a décidé autrement en vous laissant emporter par les vagues du Covid-19. Vous deviez la recevoir le 06 décembre 2019 à La Gare Républicaine dans la promotion de notre ancien Président François Hollande, sous le diplôme N°: 45759 », avait renseigné l’instance à travers un communiqué.

« Votre parcours exceptionnel, marqué par le travail, le courage et la persévérance, fait de vous un véritable serviteur de l’humanité. Notre Délégué international pour l’Afrique est chargé de se rapprocher de la famille pour apporter plus d’informations. C’est pourquoi nous avons entériné cette décision pour vous compter, à titre posthume, parmi les illustres décorés. En conséquence, nous demandons à votre famille de bien vouloir accepter, de recevoir, à vos noms, notre médaille d’Or qui sera remise à l’occasion de notre prochaine session », ajoute le document.

Ancien journaliste sportif et agent de joueurs, Pape Diouf est décédé le 31 mars dernier, à Dakar.
La Ligue universelle du bien public est l’une des plus vieilles entités de France fondée en 1465. Cette Ligue est rattachée à l’Onu au titre d’une Ong, et reconnue par l’Unesco avec la mission de protéger l’idéal du Bien et de la Justice dans le monde.

1 COMMENTAIRE
  • yup

    Ont s’en fous de sa.

Publiez un commentaire