PUBLICITÉ

Photos (05) – Ronaldinho au Kenya pour les inspirer à réaliser leur rêve de jouer la Coupe du monde…

Football, Kenya, Photos, Ronaldinho, Sports
Photos (05) – Ronaldinho au Kenya pour les inspirer à réaliser leur rêve de jouer la Coupe du monde…

La superstar brésilienne Ronaldo de Assis Moreira, également connue sous le nom de «Ronaldinho Gaucho», est bien arrivé ce vendredi au Kenya, plus précisément  dans la ville de Kisumu, le berceau du football kenyan. C’est là que beaucoup se considèrent comme la patrie du football.

La visite de Ronaldinho, offerte par Betika en partenariat avec Extreme Sports, les organisateurs de la Super 8 league, contribuera certainement à inspirer une prise de conscience immédiate: «Kisumu a besoin de se réveiller et de retrouver son bon vieux temps».

Cette visite de Ronaldinho inspirera les futurs footballeurs de la base à aider le Kenya à réaliser son rêve de disputer la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

La star brésilienne contribuera également à inspirer le gouvernement local à se lancer dans le développement des infrastructures de football, tandis que l’organisme de football local devra repenser à la construction de structures adéquates pour la jeunesse.

Ronaldinho devrait ouvrir une boutique Betika à Kisumu et interagir avec les équipes, les joueurs et les entraîneurs locaux.

L’ancien du Barça, dont la montée du football chez les jeunes est en soi, est un témoignage susceptible de rappeler aux futurs joueurs que «lorsque vous avez un ballon à vos pieds, vous êtes libre. Tu es heureux. C’est presque comme si vous écoutiez de la musique. Ce sentiment vous donnera envie de répandre de la joie chez les autres ».

Dimanche 11 novembre, le Brésilien sera l’invité d’honneur de la finale de la Super 8 Champions League sur le terrain du Camp Toyoyo, à Jericho, à Nairobi.

Il s’agit d’une compétition de football de base, qui sera dirigée par Extreme Sports Limited.

Le directeur des opérations de sports extrêmes, Athanas Obang’o, a confirmé sa visite à Kisumu et a déclaré qu’ils s’attendaient à ce que cette visite inspire de nombreux jeunes footballeurs à la base.

Annonces
Annonces

2 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !

Publier un commentaire