Mondial brésilien: Cristiano Ronaldo s’entraîne à nouveau
Cristiano Ronaldo a participé à l’entraînement collectif de la sélection portugaise, hier samedi, a annoncé la fédération portugaise. Touché à la cuisse et au genou gauche, la star du Real Madrid avait, jusqu’à présent, suivi un programme particulier aux États-Unis, où la Selecçao prépare le Mondial brésilien.
Les Portugais ont longtemps craint que leur joueur vedette ne doive faire l’impasse sur la première rencontre du Mondial, le 16 juin contre l’Allemagne, mais la présence sur le terrain de Ronaldo semble à présent possible.
Outre Ronaldo, le médian Raul Meireles a également fait son retour dans le groupe samedi. Le défenseur Pepe est désormais le seul joueur à suivre un entraînement spécifique. Samedi matin (heure belge), à Boston, le Portugal, privé de Ronaldo, a battu le Mexique 0-1 grâce à un but de Bruno Alves dans les arrêts de jeu (90e+3).
Au Mondial, le Portugal sera opposé dans le groupe G à l’Allemagne (16 juin), aux Etats-Unis (22 juin) et au Ghana (26 juin). Si elle passe le premier tour, la Belgique trouvera sur sa route l’une de ces équipes en 8e de finale.