Des jeunes de la commune de Bambey ont pris part à une marche pacifique le samedi, exigeant l’achèvement des travaux de réhabilitation du stade municipal. C’est une information recueillie par l’APS.
« Bambey est resté quatre ans sans aucune activité sportive au-delà même des navétanes à cause de la non disponibilité du stade dont les travaux ont été lancés depuis 2019 », a déclaré Cheikh Dieye, président de la Zone 1 de l’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Bambey.
Dieye a exhorté les autorités compétentes à mettre l’entreprise responsable des travaux sous pression pour terminer le projet dans un délai raisonnable. Il a précisé que le projet n’est pas une nouvelle construction, mais une réhabilitation qui comprend la réfection du mur de clôture, des gradins, l’installation d’une pelouse et de projecteurs.
Dieye a indiqué que si les travaux ne sont pas terminés, les navétanes (championnat populaire) ne pourront pas être organisés faute d’un stade opérationnel.