Redécoupage administratif : Bambilor rétrécie, des pneus brûlés par les jeunes en colère

Le projet de redécoupage administratif de la région de Dakar, notamment dans le département de Rufisque, avance à grands pas. Cinq (5) villages de la Commune de Bambilor seraient rattachés à la commune de Sangalkam. Ce qui n’est pas du goût des jeunes de cette commune.

Un complot 

Selon des informations recoupées, le ministre Omar Guèye serait  derrière cette manœuvre au relent purement politique. Les populations de Bambilor, en colère, qualifient de processus vicieux, ces manoeuvres. Sur ce, des pneus ont été brûlés, des cailloux jetés, des brassards rouges arborés…pour manifester ce vendredi leur total désaccord.

Seule la lutte libère 

Ces jeunes protestent contre le nouveau projet concernant le découpage administratif dans la région de Dakar, dont fait l’objet la Commune de Bambilor et environs. Ils disent plus que jamais déterminés pour barrer la route à ce projet.
Une réunion d’urgence 
Selon nos sources, le conseil Municipal est en réunion d’urgence avec le Maire Ndiagne Diop. Une rencontre qui est présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor, Modou Bassirou Ndaw.
Regardez : 
4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    les decoupages quil font ce nest politique a lepoque yavait yavait 7 regions a lepoque vraiment il.ete tres bien apres il.sont auguementè sa nabouti a rien wue des charges les politiciens domage dont tous des Annes tous ce quil.font il.lr font si toutes qui constate il sont leur interet pas du peuple ce pays edt male partie les dales politiciens tortuex nous portent prejudice cest pour ce la il veulent coute que coute eliminer soncko parce que ces la verite qui est la ces tous des criminelles du systeme il sont pas serieux il nont pas pitier a la popilation .son des vraie satans sont tous des ingrats il sont pas reconnaisant .des vraies criminelles il sont appauvrient le continant africains nous sommes le continent le plus arrièrè

  • Thierno

    Tout est politique malheureusement. Quel lien entre jeunes et découpage administratif ? L’essentiel pour eux c’est de trouver le travail. N’acceptez pas des politiciens vous utilisent.

  • lol

    thiey macky!

  • KHOULY BEUTH

    ET POURTANT TOUT CES VILLAGES ONT ÉTAIENT RETIRÉS DE SANGALKAM S’ILS Y A DÉCISION DE LES RETOURNER A SANGALKAM POURQUOI TOUT CE BRUIT?

Publiez un commentaire