Photo: Mamadou Assane Camara met l’accent sur l’importance de la réforme des transports au Sénégal

Photo: Mamadou Assane Camara met l’accent sur l’importance de la réforme des transports au Sénégal

Mamadou Assane Camara, directeur général des infrastructures et du désenclavement, a souligné l’importance de la réforme en cours dans le secteur des transports au Sénégal. L’objectif de cette réforme est d’améliorer l’efficacité des politiques publiques en matière de transports, comme l’a rapporté l’APS.

Camara a expliqué que la réforme était nécessaire en raison de plusieurs doléances qui parvenaient difficilement et d’un manque de suivi régulier. Il estime que cette réforme permettra d’améliorer la mise en œuvre des politiques publiques dans le département ministériel des Infrastructures, Transports et Désenclavement.

La réforme a permis la création d’une nouvelle unité de coordination des projets et des programmes, ainsi que de deux directions générales, selon Camara. L’un des objectifs de cette réforme était de rapprocher les services du ministère des populations.

Camara a également rappelé que le Sénégal est passé de 4000 à 6000 km de routes revêtues de 2012 à aujourd’hui. Il a ajouté que le Sénégal devrait disposer d’un réseau autoroutier de près de 500 km d’ici 2026. Cette réforme n’est pas sans susciter des interrogations et des résistances, mais Camara invite toutes les parties prenantes à jouer le jeu pour mener à bien ce changement.

Photo: Mamadou Assane Camara met l

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *