Photo: L’homme d’affaires égyptien Yousrey El Sharkawi appelle à une mutualisation des forces pour faciliter les investissements en Afrique

Yousrey El Sharkawi, président de l’Association des hommes d’affaires égypto-africains, a exprimé son souhait de voir les hommes d’affaires du continent africain unir leurs forces pour faciliter les investissements en Afrique. Il a fait cette déclaration lors d’une formation offerte aux jeunes journalistes africains sur le thème des relations égypto-africaines, organisée par l’Union des journalistes africains et le Conseil suprême pour l’organisation des médias en Égypte, rapporte l’APS.

El Sharkawi a souligné l’importance des ressources humaines et naturelles du continent africain, insistant sur la nécessité de se tourner vers l’industrialisation et la promotion du tourisme africain, avec le soutien des investissements du secteur privé. Il a rappelé que l’Association qu’il préside, créée il y a quelques années, a pour objectif de faciliter cette entreprise et compte des membres issus de 16 pays du continent.

Le président de l’Association a également indiqué que la coopération entre le secteur privé et les gouvernements des pays africains est essentielle pour faciliter les investissements. Selon lui, la stabilité des États, la qualité des infrastructures, de bonnes législations et un enseignement de qualité sont des conditions indispensables à la réussite de cette entreprise.

Photo: L

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire