Photo: Le ministère de l’Environnement sénégalais décore 37 agents en reconnaissance de leur dévouement
Trente-sept agents du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique (MEDDTE) au Sénégal, actifs et retraités, ont été honorés par des décorations des ordres nationaux du lion et du mérite. Cette reconnaissance est un hommage aux services distingués qu’ils ont rendus à la nation, selon un reporter de l’APS.
Le ministre du MEDDTE, Alioune Ndoye, a salué le professionnalisme et l’engagement de ces agents lors de la cérémonie à l’auditorium du MEDDTE. Ils ont œuvré pour la promotion du ministère au Sénégal et dans le monde entier.
Alioune Ndoye a rappelé l’importance du secteur de l’environnement dans les politiques publiques. Il a exhorté les récipiendaires à maintenir leur détermination et à continuer leurs efforts pour conserver le dynamisme au sein du ministère et servir d’exemple aux agents plus jeunes.
Le ministre a également souligné l’importance du travail, du patriotisme, de la droiture et du respect des principes d’une administration moderne pour atteindre les objectifs fixés. Il a souligné la nécessité pour le ministère de disposer de ressources humaines de qualité pour répondre aux défis environnementaux tels que la déforestation, les incendies de forêt, le braconnage, la pollution et la promotion de la reforestation.
Bocar Thiam, le directeur des parcs nationaux, l’un des récipiendaires, a exprimé sa satisfaction pour cette reconnaissance de l’Etat. Il a assuré qu’ils seront de véritables ambassadeurs de l’environnement au Sénégal et dans le monde entier.