Photo: Le maire de Pikine Nord souligne l’importance primordiale de l’Etat civil

Le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra, a accentué l’importance vitale de l’Etat civil, qui selon lui, retrace les étapes essentielles de la vie humaine de la naissance au décès. Il a exprimé ces propos lors de la clôture de l’atelier d’orientation sur l’importance de l’Etat civil et des procédures de déclaration de naissance.

Cette rencontre, qui a eu lieu les 30 et 31 août, a été organisée à l’Arène nationale à Pikine par l’Agence nationale de l’Etat civil en collaboration avec l’Unicef. Elle a rassemblé divers acteurs dont des membres des médias locaux, des élus territoriaux, des Marraines de quartier (Bàjjenu Gox), des notables et imams, ainsi que des communicateurs traditionnels et des spécialistes de l’Etat civil.

« C’est un atelier pertinent qui vient à son heure parce que l’Etat civil est fondamental », a déclaré Amadou Diarra. Il a également souligné que cette formation, qui inclut des acteurs des médias, des communicateurs traditionnels, des imams, des Bàjjenu Gox, et des relais communautaires, est une initiative opportune pour sensibiliser les populations sur l’intérêt de l’Etat civil.

Photo: Le maire de Pikine Nord souligne l

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire