Peut-on interdire à Niang Kharagn de filmer les déplacements du président de la République ?

Peut-on interdire à Niang Kharagn de filmer les déplacements du président de la République ?

La présence de Niang Kharagne Lo en France lors de la visite du président Bassirou Diomaye Faye fait polémique. Le snappeur, comme il a l’habitude de le faire, a filmé des séquences avec son téléphone pour partager avec ses abonnées.

Néanmoins, sa proximité avec le Chef de l’Etat n’est pas du tout appréciée par beaucoup d’internautes, qui le reprochent surtout d’avoir été très proche du régime sortant notamment le Président Macky Sall et son Premier ministre Amadou Ba.

Parmi eux, Sadikh Top, membre de la cellule de communication de Pastef. Il estime que le président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko doivent revoir leur protocole. « Il faut le dire clairement, tant que les entourages protocolaires du Président Diomaye et du Premier ministre Sonko restent les mêmes que ceux du régime précédent, l’on continuera de voir des ennemis d’hier autour d’eux. C’est à eux de les changer ! », a dit le journaliste. Il rejoint ainsi ceux qui estiment que le snappeur a infiltré le protocole du président.

Mais pour d’autres, le protocole du président de la République n’est pas du tout fautif.  « Niang Kharagne Lo qui se met dehors et qui attend l’arrivée du président et qui filme et parle, vous ne pouvez pas le reprocher au protocole du président quand même ? Vous ne pensez pas un seul instant que ce le protocole qui l’a choisi ? », écrit une sénégalaise, Awa Diouf sur X.  Elle ajoute : « Il se met juste la où y a le président et filme et racontant sa life et on ne peut pas le lui interdire dans l’espace public. »

 

 

Selon un autre Sénégalais. Le président de la République n’a rien à perdre à laisser Niang Kharagn le filmer. « J’aime pas Niang Kharagne mais tout compte fait, que perd le président Diomaye à laisser ce snappeur le filmer et faire sa promotion ? Rien. Au contraire, c’est une pub gratuite près de l’électorat de Benno/APR. L’essentiel c’est qu’il ne bénéficie pas de passe droit ou de l’argent publique. »

Ainsi, peut-on interdire à un Niang Kharagn de filmer les déplacements président de la République ?  A vous d’en juger.

25 COMMENTAIRES
  • Kathior bi

    Il faut balayer tous les traîtres qui gravitent autour du Président de la République. Ce gars nous rappelle de douloureux souvenirs dont les plaies sont encore béantes.

    • Deug

      Les connards sont sectaires et jaloux par définition ! Ça rate jamais!

    • Coumbis

      Diomaye et sonko ont trahi ils suivent juste les pas fu président Macky sall, il n’y à pas de rupture, PSE moffinekk pas Taye, France🇫🇷 mingui dokhale battaye koumou naikhoule yaye sett

    • Guerre civile

      Ceux qui ont éloigné Sonko d’un destin présidentiel qui ne demandait que tempérance et patience, ce ne sont pas les Niang Kharagne mais les partisans intégristes révoltés par une misère sociale et culturelle qui demandent du sang pour venger leur condition.

      Certains mythos sont en guerre civile dans leur tête.

  • Patriote

    Quand on veut On peut ! Si le président est incapable et continue le même système alors assumez car les waly seck niang kharagne et compagnie on n’en veut plus un point c’est tout.

    • Bass

      L’ANCIEN SYSTÈME MOYE DOKHE KOUNANGOU NOPOLOU NDAKH SAMA GAGNI MANOUGNOU

  • Essic

    Après tout son excellence est le président de tous les sénégalais et Niang kharagne en est un. Où est le Mal

    • Deug

      Les pastefiens croient que c est eux seuls les sénégalais, les autres des biurkinabes,maliens etc..

      • Touti

        Wa pastef gnoye aye con. Khamougnou louye état aye vrai arriviste.

    • Diallo

      Le probleme est que les pastefiens voie des enemis de tout part etre proche du regime precedent ou proche de l,ancien president ne signifie pas supporter vous pastefiens vous ete votres propes enemis

  • ABT

    En tout cas moi, j’ai pas confiance.
    Pour moi, toute personne qui hier si ça dépendait d’elle non seulement DIOMAYE ne sera jamais President mais pastef n’aura aucun candidat et pastef ne survivra pas. Que ça soit dans les ministères, les directions et autres services, surtout au palais de la République, mois je crois si on ne peut pas tout balayer aussi donner leurs des instructions fermes.
    Je me demande qu’attend on des rapports pour convoquer et récupérer l’argent detourné, on a pas besoin d’emprisonnement mais qu’ils restituent l’argent et que toute la population sache que telle ou telle personne a restitué.
    Mais pas comme l’ancien régime où l’un disait on a récupéré 150 milliards et un autre du même camp disait ne pas vu cet argent.
    Mr le Président et le PM SONKO & DIOMAYE on ne peut pas faire confiance à ceux qui hier ont tout fait pour que vous échouez, tant qu’ils sont avec vous , ils seront la vue et le su des autres de l’ancien régime.
    Lou fanane ci yéne yendou ci niom.
    Si c’était seulement la compétence, y’a aucun problème, mais le seul problème est la confiance, ils peuvent même être payés par d’autres.
    Regardez moi, ces temps ci les anciens du régime ont commencé encore à envahir les les plateaux de télévision.
    Et pourtant des rumeurs disent qu’ils veulent revenir après 5 ans, donc tout ce qu’ils peuvent faire pour saboter le premier mandat pour que vous échouez pour pouvoir faciliter leur reconquête du pouvoir ils le fairont.

    • Brun

      Ce qui vous caractérise le plus, c’est votre lucidité 👍

  • Lamine Diop

    Laissez le gars tranquille.
    On ne choisit pas quel sénégalais doit le privilège de s’afficher librement.
    Il faut arrêter cette connerie avant que cela ne prenne des propositions dangereuses.
    Médina Gounass en est un parfait exemple.

    Par contre là où il faut poser le doigt personne ne le fait.
    Que fait Serigne Bassirou l’ancien procureur, le magistrat qui a diligenté tout les sales boulot, Thiendéla Mr élection, Babacar Diagne CNRA, le Monstre magistrat médiateur, etc…
    La longue liste de gendarmes, policiers, fonctionnaires qui ont dû sang sur les mains sont toujours là aux vues de tous et qui continuent à faire le sale boulot par automatisme.
    Pastef est en train petit à petit à marcher sur les pas de Macky Sall.

    Birame Soulèye qui recycle l’ancien directeur de cabinet du monstre Ismaël Madior Fall en dit long.

    Sachons raison garder nos véritables ennemis sont devant nous et dans nous.
    Pastef doit être marqué à la culotte.
    Si on cligne l’oeil ils vont reproduire le même schéma que Macky nous a fait enduré.
    Les câlins doux ne semblent pas être sincères au risque de les voir se transformer très rapidement en étau.

    • Kheuch

      Diomaye bokoule djiko ak ce con de sonko. Lui il sait qu’il est le président de tous les sénégalais.

  • Papa Mbaye

    Sadiikh Tip n’a-t-il pas honte de traiter un sénégalais d’ennemi ?????
    Le Président FAYE, bien que, issu du Pastef, n’a pas la même éducation que cette horde de haineux. Il est devenu par la volonté de Dieu, le président de TOUS les sénégalais.
    Un monsieur qui se met dans la rue publique et, le salue, que vous voulez vous qu’il fasse, ne pas le saluer??? Il serait la risée du monde.
    Dompter vos cœurs et ardeurs, Mr Top, vous devenez exécrable et, à la limite inhumain.

  • Baba

    Vraiment sadique top est un vrai connard

  • Boulaye

    Pourquoi il est sénégalais non?il sait son job et je pense qu il n est pas membre de l apr.

  • Sow

    Voilà l esprit pastef tous des haineux à l’ image de leur minable mentor menteur dommage que Bassirou soit issu de leur rang

  • Ennemi du peuple

    Vous êtes un aigri ,un égoïste,je me demande si vous êtes musulman.
    Les sénégalais sont des sénégalais,les ennemis sont ailleurs.
    Si vous vos ennemis sont de paisibles citoyens,je vous plains.
    Cessez votre langage de guerre ,vous les opportunistes qui vivaient par et pour les tensions entre Pastef et le peuple .
    Vous êtes pathétique

  • Ziza

    foutez nous la paix les gens que vous dénigrez à longueur de journée gnoléne gueune gueune sen baye koumou nakhari nga kharou Niang kgaragne lo raw na léne Waly Seck wakh nopi

  • Trix

    Oui il n’est pas sur. La securite doit le chasser des lieux. Il peut creer des attentats. Y’a pas la confiance. On doit le chasser de l’attelage presidentiel. C un nervis patente.

  • Zack

    Juste pour des questions de sécurité 🤷🏽‍♂️🚨🚔, l’accès à une personnalité doit être contrôlée, filtrée….. cela quelques soit l’endroit, le moment , il faudra est plus professionnel, bien plus que protocolaire …. .

  • Zack

    Demande toi si c’était Biden, Macron que ce soit dans la rue, la mer, dans les airs, sous terre un niang kharagne n’aurait jamais l’accès 😤😤😤😤😤😤😤😤

  • Repion

    Niang a eu ce qu’il voulait c triste pastef ya trop de con

  • Faye

    Il est sénégalais comme vous
    le président Bassirou est le président de tous les sénégalais il faut arrêter et savoir raison garder projet projet projet
    Faut aller à l’essentiel c’est a dire jub jubal jubenti qui nous manque tellement

Publiez un commentaire