PUBLICITÉ
petrole off shore - Petrotim : L'Unis va saisir la Cour suprême

Petrotim : L’Unis va saisir la Cour suprême

L’affaire Petrotim connait un nouveau rebondissement, avec prolongement  sur le terrain judiciaire. Une nouvelle donne qui vient de l’Union nationale des indépendants du Sénégal (Unis) qui compte  saisir la Cour suprême pour un recours en annulation des contrats pétroliers attribués à Frank Timis.

Dans la livraison de ce mercredi 19 juin 2019 du journal le Quotidien, le président de l’Unis, Amadou Gueye estime : “Nous comptons aller devant la Cour suprême pour qu’elle se prononce immédiatement sur une décision de suspension de ces contrats”.

L’Unis, qui a déjà rédigé un mémorandum, entend mener une importante campagne de sensibilisation auprès des populations sur cette affaire.

Affaire Petrotim Cour Suprême
Annonces

(11) commentaires

Satar

Meilleur geste pour réaffirmer notre Souveraineté Nationale sur nos Ressources Naturelles !
Meilleur geste pour réaffirmer notre Souveraineté Nationale sur nos Ressources Naturelles !
Meilleur geste pour réaffirmer notre Souveraineté Nationale sur nos Ressources Naturelles !

C EST LA SEULE ACTION QUI VAILLE !!!!! Cette affaire est un DEAL DE HAUT VOLTIGE !!!!! IL FAUT COURT-CIRCUITER LA MAGOUILLE DE FRANCK TIMIS !!!! ACQUÉRIR UNE SIGNATURE/APPROBATION D UN CONTRAT DONT ON N EST EN MESURE DE REMPLIR AUCUNE DES CONDITIONS SUR LESQUELLES ON S EST ENGAGEES RELEVE DE LA MAHONNETE PURE ET SIMPLE !!!!! IL FAUT QUE BP ARRETE SES EXPLOITATIONS PETROLIERES ET POURSUIVE FRANK TIMIS POUR LE REMBOURSEMENT DE SON ARGENT !!! FRANK TIMIS N EST NI PLUS NI MOINS QU UN COURTIER !!!!!

Je suis prêt à signer une Pétition allant dans ce sens.
LES CONTRATS DOIVENT ETRE DENONCES ET RESILIES ! L’argent perçu comme “bonus de signature” par Petrosen, doit être remboursé par le Gouvernement du Sénégal (1 million 500 000 dollars par bloc) !!!
QUAND A ALIOU SALL, QU IL SE DEBROUILLE AVEC FRANK TIMIS, CE N EST PAS NOTRE PROBLEME !

Bellou

Que toutes nos decisions soient concertées au benefice de tout un peuple fatigué,patient et soucieux de son lendemain meilleur grace au petrole.

Fbi

C’est bien de se sentir mal quand on est lésé. Mais j’espère seulement que les braves gars de l’Unis ont des preuves solides à présenter devant la Cour Suprême. Parce que y a qu’un pas, en cas de rejet, de crier au scandale. La justice ceci et cela. A bon entendeur….La nullité est devenue un plat bien Sénégalais par les temps qui courent. Il suffit de lire certains commentaires pour se faire une idée. Ce qu’il faut savoir, c’est que Le Président Macky Sall est un Sénégalais qui a voulu diriger son pays. Il est largement rémunéré pour mener notre banque à bon port. Il a bien ramer ou mal exécuté, c’est au peuple de décider de son sort. Maintenant, son frère, dit on, se serait bien servi sur les contrats concernant un pétrole qui est encore sous terre, laissons la justice nous dire si c’est légal ou non. On ne peut pas se faire justice soi-même. On voit souvent des commentateurs, croyants qu’ils sont à l’abri, insulter les Institutions. Si vous saviez ce que je sais, vous vous méfierez.

Alioune Toure

La voie la plus facile c,est de dégager. Machy Sall et sa bande de malfaiteurs.

Binta

Rencontre avec binta une jeune fille au teint noire d ébène trés classe pour des moments de relax et de detentes…
778588789 / 778588799

Satar

@FBI ! Des quatre commentaires, PERSONNE absolument personne n’a insulté nos institutions ! Ces ressources naturelles n’appartiennent ni à Frank Timis, ni à Macky Sall, ni à Aliou Sall ! Elles appartiennent au PEUPLE SENEGALAIS qui se sent floué dans cette opération aux contours nébuleuses ! SE MACKY SALL A L OBLIGATION REPUBLICAINE ET PATRIOTIQUE DE DENONCER CES CONTRATS ET DE LES RENEGOCIER AU BENEFICE DU PEUPLE SENEGALAIS. Sous d’autres cieux, les Gouvernements vont TOUT SIMPLEMENT LES RE NATIONALISER. Et cela est du domaine du possible ! A défaut, non seulement le Régime va perdre les élections locales et législatives venir, mais nous nous attellerons en 2024 à placer à la tête de ce pays, un homme ou une femme capable DE RENATIONALISER CES RESSOURCES PETROLIERES. Pourquoi penses tu que Timis s’empresse de vendre ses parts ???? Que Aliou Sall se débrouille avec Franck, ce n’est pas notre problème. Quand aux investisseurs, la corée du nord s’est bien débrouillée sans les investisseurs étrangersn!!!! Je nepense pas que l’Iran ait son pétrole ainsi bousillé. DÉNONÇONS CES CONTRATS EN LES RESILLIANT. NOUS NE SERONS PAS PLUS PAUVRES AU SENEGAL QU ON L EST DEJA !!!! GUEUME SA BOPP KESSE ! FOULEU MOY JAAY DAKHAR !

Bécaye Sakho

C’est bien. Si les intérêts du Sénégal sont bafoués, l’annulation des contrats s’impose

Do

Merci. Cé la solution idéale

Mbaye

Svp sauvez les enfants du Sénégal de la misère. Avec ce pétrole tous les enfants du Sénégal vivront comme AMADOU SALL ET ALY MAGOUILLE NDIAYE FILS.
NE LAISSONS PAS CE PÉTROLE NOUS PASSER ENTRE LES DOIGTS.

Diaz

Les sénégalais veulent que la vérité à savoir ce qu’on n’a fait de nos ressources c’est aussi simple que ça.
Le Président nous avez promis une gestion transparente ce qui n’est pas le cas.
Quand à menacer les gens qui veulent s’exprimer via les réseaux sociaux c’est le comble.
Moi personnellement en tant que citoyen du pays, je dirais ce que je pense à chaque fois que verrais des dérèglements idem pour mes concitoyens. Nos institutions, sont les premiers à nous manquer de respect puisqu’elles ne respectent pas leurs engagements vis à vis des populations à savoir vivre dans la dignité.
Il faut ça cesse nous voulons la transparence comme dans les pays développés.
Il n’est plus possible de vivre comme il y’a 60 en arrière avec ce népotisme
Si vous voulez mon adresse IP venez me prendre

Diaz

C’est avec cette mentalité à la Convention que le pays n’ira nul part.
Ce bande de voleurs qui nous gouvernent vous voulez qu’on se taise.
Ay nitt rek lagn geunougnou fi ken.
Ie procureur ne respecte même pas les sénégalais après sa sortie.
Domram ils te lèchent le cul jusqu’à aller au pouvoir après ils se comportent comme des rois devant les gens.
Il faut appeller le chat par son nom.
Moname ay satch