Pétrole sénégalais : La vente de FAR à Woodside Petroleum est conclue

La vente par FAR Limited de sa participation dans l’actif pétrolier Sangomar, proche de la production, à l’opérateur Woodside Petroleum a été conclue.

Ce qui donne ainsi à la junior une injection de liquidités de 45 millions de dollars avant qu’elle ne se prépare à forer au large de la Gambie le trimestre prochain, rapporte ce mercredi, energynewsbulletin.net, visité par Senego.

Le prix total, qui prend en compte les paiements déjà effectués par FAR aux appels de fonds du projet, est d’environ 126 millions de dollars et des liquidités supplémentaires pouvant atteindre 55 millions de dollars, en fonction des futurs prix du pétrole.

Selon argusmedia.com, l’achèvement de la transaction met un terme à un processus de vente prolongé, Woodside ayant repoussé les offres concurrentes de la société énergétique russe Lukoil, de la société d’investissement privée britannique Remus Horizons et de la société indienne ONGC, contrôlée par l’État, pour la participation de Far.

2 COMMENTAIRES
  • babs

    mais le senegal dans tout ça? qu’est ce qu’on a? les societes etrangeres font du busness sur Notre petrole et devant nous, et on ne nous informe meme Pas, c’est a travérs internet qu’on le sait?

    • Mdou

      Malheureusement ce sont des imbéciles qui nous dirigent.

Publiez un commentaire