PÉTROLE ET GAZ : Un combat peut en cacher un autre… Par Victor Sadio Diouf*

Au Sénégal : Et on voit partout des complots ourdis par les occidentaux pour déstabiliser notre beau pays et profiter de son pétrole et de son gaz. (Dixit Seydi Gassama).

Une vérité qui doit être prise au sérieux quelques soient nos positions politiques.

Oui à la justice et à la manifestation de la vérité. Mais nous jeunes patriotes, nous accepterons pas l’ingérences et aux manipulations des occidentaux dans les affaires notre nation.

Il est claire qu’une enquête impartiale sur l’affaire Petrotim doit être ouverte afin que la lumière soit faite.

Par contre, nous ne devons pas accepter, en tant que patriotes que BBC en complicité avec les maudits multinationales d’en determiner notre politique intérieure. Son reportage de 11 minutes comporte beaucoup de non dits , et ressemble à une tentative de manipulation.

Parce que, j’ai pas vu dans le reportage, ni entendu la version de l’accusé Aliou Sall dans le reportage. On peut en déduire c’est fait à charge. La BBC fera toujours l’affaire de BP et des intérêts stratégiques de la grande Bretagne.

Chers compatriotes, le Sénégal n’est pas le Tchad, ni le Nigeria. Ces derniers ont payé le prix de l’ingérence occidentale. Méfiez vous chers compatriotes et disons non à l’ingérence étrangère.
On sait ce qu’on appelle le crime organisé !

Que les médias occidentaux manipulateurs nous foutent la paix.

* Ex-Secrétaire général des élèves est étudiants libéraux (MEEL)

(19) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
yaya Diallo

Ne nous parlez pas de complots si vous êtes des patriotes il faut exiger la transparence et donc l indépendance de la justice. Ici il nous faut juste la vérité. Cessez de revendiquer le patriotisme qui n est pas en vous .la jeunesse sénégalaise et africaine souffrent il faut voir nombre de jeunes africains qui squattent les rue des capitales occidentales pour fuir la misère de leur pays
Yaya diallo

Modou Zilette

Yoww do baayyi thioguou Macky apprenti dictateur commis France. Gueumeul saa bopp demm ligguey baayyii thioguou Sur le dos de tes compatriotes.Soit un peu patriote.

Baye

Bon c’est un lèche-cul de plus. Qu’il essaye de revoir son français, la prochaine fois.

MOISE

Au Tchad Cest le PRÉSIDENT et sa Famille et ETHNIE qui se sont bien enrichis…au détriment du PEUPLE…ton exemple nous fait peur…..

Espagne

Bien dit mon cher Victore Sadio. Ce sont les mauvais perdants de la présidentielle et les ministres demis de leurs fonctions qui incitent à la violence. Mais heureusement qu’une grande partie de la jeunesse n’est pas manipulable. Le Sénégal n’est pas comme le Tchad ni le Congo. Il est entre de bonnes mains, force restera à la loi Rek.

Sctip

Ha bon! Il ne dit pas la vérité. Quel niveau d’études avez vous ? Que savez-vous de l’histoire des pays qui ont prêté le flan. Les gens de ces pays là faisaient les mêmes que vous, pauvres incultes. Lamine et Yaya, attention !

Dramé

C’est dans ces mêmes médias que ton soi disant président squatte pour dire l’essentiel de sa politique au Sénégal. Un vrai manque de respect pour les sénégalais. C’est médias aideront à faire émerger la vérité dans cette affaire. La vérité est ailleurs. Elle est dans le fait de dénoncer ces malfrats dirigés par ce goinfre que rien ne répugnent à rendre gorge et remettre l’argent des contribuables sénégalais aux sénégalais. Dieu maudisse ceux qui soutiennent ce voyou de macky sale saï saï et sa famille de fossoyeurs des deniers publics.

Saa kadior

À part ex secret général du MEEL tu n’est rien, trouvés-toi une autre étiquette vu que tu n’en fais plus parti.
Espèce de lèche-cul

Saa kadior

À part ex secretaire général du MEEL tu n’es rien, trouvés-toi une autre étiquette vu que tu n’en fais plus parti.
Espèce de lèche-cul

MOISE

Pour le Tchad de Déby..Cest le PR ET SA FAMILLE ET ETHNIE ZAKHAWA QUI ONT PILLÉ LES RESSOURCES DU PAYS…L’OCCIDENT À BON DOS …AU SÉNÉGAL LA DYNASTIE FAYE SALL SUIT CETTE TENDANCE AVEC CE ALIOU BBC SALL

Samba

Espagne boula nékhé n’ga wakhe sa khalat wayé jeunesse Sénégal khanan ni Maki Sall bouniou baye n’diakhoum gui mou dial bouyobo niou dieul nioun niép ay gale gêne Sénégal te khamni thie yélwan laniouy deuk Maki Sall mo téy limoudéf molaguena khamni douthie reuthie diaroul n’gaye wakhe di sonal sa bop

Bucadri Sila

Si c’est né pas une manipulation pour déstabiliser le Sénégal sa ressemble à quoi si un journal africains fait la même chose les Européens ne vont même pas le considère soyons plus intelligent que eux

Sctip

Dramé, plus idiot que toi tu meurs. Dans quel monde tu te crois. Des médias occidentaux qui nous aident à faire quoi…. Tu es malade ou tu rêves. Où est ce que tu as vu des blancs travailler pour des noirs.

Sctip

Lorsque la reine avait demandé de mettre sur tous les bus l’inscription selon laquelle « Mohamed STHWS est Fabuleux », quel est le journal Sénégalais qui a fantasmé. Pfes

Mousseul

Écrire : quelles que soient…(féminin pluriel) et…il est clair.

Publier un commentaire