PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
petrole - Pétrole et gaz : Les entreprises du Nord appelées à se formaliser

Pétrole et gaz : Les entreprises du Nord appelées à se formaliser

Le directeur général d l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme), Idrissa Diabira a invité vendredi les entreprises du Nord à se formaliser. Ce, pour répondre aux techniques des appels d’offres des entreprises pétrolières et gazières.

Un conseil de l’autorité à l’endroit des entrepreneurs locaux de la partie du Nord du pays. La sortie d’Idrissa Diabira. « Au-delà des mots et des polémiques nés du pétrole et du gaz, il est d’ores et déjà utile pour les entreprises du Nord de se préparer face aux entreprises nationales qui se prépare à l’exploitation du pétrole et du gaz », a déclaré selon Aps, le directeur général de l’Adepme au cours d’une formation de mise à niveau de 14 entreprises évoluant dans les secteurs du bâtiments et des travaux publics (Btp), de l’hôtellerie, de la restauration, de la confection, de la soudure mécanique, de la plomberie, entre autres.

Transformation structurelle de l’économie du pays

Selon Idrissa Diabira, il est utile pour ces entreprises du Nord de savoir ce qu’il convient de faire afin de ne pas passer à coté et pour ne pas être des spectatrices de ce qui va arriver. Et se poursuit-il, pour participer pleinement à la transformation de l’économie structurelle du pays.

Pétrole et gaz

Découverts en 2014 dans l’offshore sénégalais, les multinationales qui s’activent dans le pétrole et le gaz sont à ce jour à la phase de développement. A noter que la production est prévue en 2019.

Gaz Pétrole
Annonces

(3) commentaires

Ousmane Senghor

Kabirlo tu ne connais rien sur le pétrole donc reste tranquil cette façon de parlé doit avoir un peu de respect envers les gens tout le monde ne sont pas corompue tu connais comment corompe

Kabirlo

Eliminé la Coruption sur les apeles d,ofre cens ce la les locaux ne parviendrons pas a rivalisee les colons.

Kabirlo

Je dit bien Coruption d,etat !

Publier un commentaire