Pétrole et gaz : L’énergie une priorité pour le Sénégal en 2020

La première conférence annuelle Sénégal Oil & Power. Cet événement du secteur énergétique sénégalais se tiendra à Dakar, en mai prochain. Le thème de la conférence est  « A New Wave Of Investment ».

Senegal Oil & Power 2020 mettra en commun tous les acteurs de la filière énergétique petrole et gaz et sera la plateforme officielle du secteur du pétrole, du gaz et de l’électricité au Sénégal. La conférence sera accompagnée du lancement de la deuxième édition du guide d’investissement intitulé Africa Energy Series: Sénégal 2020, qui sera publié plus tard dans l’année.

En 2020 également, le Sénégal lance officiellement son cycle de licences et proposera des blocs pétroliers et gaziers aux compagnies d’exploration. Dans le même temps débutera l’exploitation de son premier parc éolien et avancera sur différents projets-clés dans le secteur des hydrocarbures.

Le programme 2020 mettra en valeur des acteurs et des projets représentant l’ensemble du spectre des activités énergétiques, de l’exploration pétrolière et gazière à la fourniture de biens et services locaux, aux infrastructures, au financement, à la production et à la distribution d’électricité.

Depuis 2014, huit découvertes de pétrole et de gaz ont été effectuées et en 2022, le premier pétrole sera produit à partir du gisement de Sangomar (ex-SNE) et le premier gaz naturel liquéfié sera produit par le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA).

5 COMMENTAIRES
  • Dansokho

    Q’allah nous le facilite inchallah pour tous les senegalais et sénégalaise.

  • Aliou

    Que les premiers bénéficiers soi les Sénégalais

    • Kung fu

      Amiiiiiiiiiiine

  • Senegal anglophone

    Notre Prési aime la France mais choisit la langue Anglaise. Fast track, Cleaning day, Senegal oil & Power, Africa enery series… Les Senegalais ont déjà du mal avec le Français, on embrayage déjà avec l’anglais technic.. Attention l’ambassadeur FR va refaire une sortie salée..

  • Kung fu

    Excusez moi!Je ne comprends Pas pourquoi senego parle ici de 2020 et emploie le futur pour évoquer certains projets

Publiez un commentaire