Pepe Guardiola : « Je veux entraîner en Premier League »

Pepe Guardiola : « Je veux entraîner en Premier League »

Pour la première fois depuis l’officialisation de l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern de Munich à la place de Pep Guardiola (prévue en fin de saison), ce dernier a fait une sortie médiatique relative à ce changement.

En conférence de presse ce Mardi, l’ancien coach du FC Barcelone évoque la raison de son départ. « La raison pour laquelle je n’ai pas prolongé mon contrat est très simple. Je veux entraîner en Premier League. (…) Je veux vivre cette émotion en Angleterre. À l’âge de 44 ans, le moment est venu. Je suis assez jeune. Je suis reconnaissant envers le Bayern Munich. J’avais besoin d’un nouveau défi. C’est uniquement ma seconde expérience dans un club. Trois années c’est suffisant. Il n’est pas question d’argent. J’avais besoin d’un nouveau défi », a-t-il expliqué.

Et tout porte à croire que Guardiola est bien parti pour rejoindre le meilleur championnat du monde, lui qui est courtisé à la fois par Chelsea, Manchester United et surtout Manchester City. Mais le technicien catalan précise que son choix n’a pas encore été fait. « Je n’ai pas décidé quel serait mon nouveau club. Je n’ai pas encore de propositions, je ne peux rien dire d’autre pour le moment. J’espère que Rummenigge et le staff comprennent mon choix, je serai désolé s’ils étaient déçus de mon choix », déclare-t-il.

Toutefois, en bon professionnel, Pep Guardiola se concentre sur les objectifs du club bavarois cette saison et assure de sa détermination et de son envie de laisser un merveilleux souvenir aux fans de l’Allianz Arena en Juin prochain. « J’ai donné le meilleur de moi-même pour les joueurs. C’est ce que je ferai jusqu’à la fin ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire