Pénurie d’oxygène : Le directeur des établissements publics de santé dément Pr Moussa Seydi

Lors d’une réunion du Comité national de gestion des épidémies, le professeur Moussa Seydi évoquaient une pénurie d’oxygène au niveau du Centre de traitement des épidémies de Fann. Une sortie démentie par le directeur des établissements publics de santé. Selon Ousmane Dia, il s’agit de réglages qui doivent être fait au niveau de l’hôpital.

L’information selon laquelle il y aurait une rupture dans la fourniture d’oxygène au niveau du Centre de traitement des épidémie de Fann est vite démentie par les autorités du ministère de la santé. Selon le directeur des établissements publics de santé, il s’agit plutôt de travaux visant à améliorer le dispositif. « Jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a pas un seul directeur d’hôpital abritant un CTE qui m’est saisi sur éventuellement un problème lié à la fourniture en oxygène« , a-t-il déclare sur Rfm indiquant qu’ils étaient en train de remplacer les bouteilles mais aussi de revoir les booster, c’est-à-dire les têtes qui permettent de faire circuler l’oxygène.

Cte Fann

Selon M. Dia, Fann est l’un des centres de traitements les mieux dotés au Sénégal. Ousmane Dia de préciser que le grand besoin en oxygène pour les malades du Covid-19 et les autres pathologies demeurent le souci majeur. « Ce ne sont pas uniquement les malades de Covid-19 qui consomment de l’oxygène. Il y a d’autres malades et d’autres pathologies qui en ont besoin et l’hôpital doit faire face à ces deux situations« , a-t-il conclu.

Covid-19

A ce jour, le Sénégal a enregistré 43.627c as positifs dont 41.633 guéris, 1.171 décès, 822 sous traitement, selon le bilan quotidien des autorités sanitaires publié samedi.

4 COMMENTAIRES
  • Dokhe

    Je ne pense pas que le prof parle comme ca il faut l router et aller sit le terrain pour voir

  • MKA

    Où est le démenti ? C’est une farce. Si des patients décèdent demain par manque d’oxygène ce sera votre entière responsabilité. Vous êtes avertis de toute façon, la balle est dans votre camp et les sénégalais seront témoin

  • Macode Diagne

    LE PROF SEYDI CONNAÎT TRES BIEN,SI NON TROP BIEN L’OXYGENE.QUEL DEMENTI TENEBREUX

  • salif

    Sante Anna beu legui pour le moment.

Publiez un commentaire