Face aux rumeurs faisant état d’une prétendue pénurie de sucre sur le marché sénégalais, le Ministère de l’Industrie et du Commerce a réagi ce 23 juin 2025 par un communiqué officiel pour dissiper toute confusion.
Il assure qu’aucune rupture de stock n’est constatée et que les approvisionnements sont réguliers, grâce à la collaboration avec les opérateurs du secteur et la Compagnie sucrière sénégalaise.
Le ministère souligne la disponibilité de plus de 35 000 tonnes de sucre, quantité suffisante pour approvisionner le marché jusqu’à la fin du mois de juillet. Les informations évoquant une pénurie sont donc qualifiées d’infondées.
En parallèle, les autorités mettent en garde contre toute tentative de spéculation sur les prix, rappelant que des sanctions sont prévues par la loi en cas d’abus. Des contrôles sont en cours pour garantir l’accessibilité du sucre aux prix fixés.