« Nous ne tendons pas la main, aucune puissance ne peut nous imposer quoi que ce soit », Le message de Sonko

En visite officielle aux Émirats arabes unis, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à s’adresser à la communauté sénégalaise établie dans le pays. Redéfinissant : la coopération internationale, il souligne« Pas d’aumône, mais des échanges » .

« J’ai eu des audiences et des échanges hautement stratégiques. Ce n’est pas encore le moment d’en parler en détail, mais ce qui est sûr, c’est que cette visite officielle aura un impact réel sur le développement économique du Sénégal », a assuré le chef du gouvernement.

Ousmane Sonko a insisté sur l’importance de cette mission diplomatique : « De toutes les visites que j’ai effectuées, celle-ci est, de loin, la plus importante en termes de retombées et d’espoir pour notre pays. »

Le Premier ministre a également réaffirmé la position du Sénégal sur la scène internationale : « Nous ne sommes pas là pour quémander, tendre la main ou guetter des dons. Nous sommes aux Émirats pour parler d’échanges, d’investissements, de partenariats et de coopération. »

Et de conclure par une mise au point ferme : « Aucune puissance ne peut nous duper. Aucune puissance ne peut nous imposer quoi que ce soit. Nous traitons avec toutes les puissances, mais dans le respect mutuel. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. Ou

    Ferme ta sale gueule, imbécile.et qu’est-ce que tu es allé faire chez ces derniers.tu n’as même pas honte, arrogant alors que tu n’es rien d’autre qu’un violeurs et ces grandes puissances le savent déjà


  2. Teguezeu

    Mensonge il mendie à hui clos et en sortant il veut faire croire aux moutons que tout ce qu’il négocie c’est du 50/50


  3. Ndiaye

    DES MOTS QUI SONNENT CREUX ! DU BLA BLA NATIONAL – POPULISTE QUI NE LE SATISFAIT QUE LUI-MÊME !!!


Laisser un commentaire