Penda Mbow fait le point sur le financement des Assises nationales

Penda Mbow fait le point sur le financement des Assises nationales

Dans une interview accordée au quotidien EnQuête, Penda Mbow a fait le point sur les contributions financières qui ont permis d’organiser les Assises nationales.

« Lors des assises, tout le monde cotisait, tout le monde participait. Même ceux qui n’avaient pas les moyens achetaient les bons qui ne coûtaient pas cher pour montrer leur volonté de participation. Il y a des gens qui ont donné jusqu’à 100 millions de FCfa. Moustapha Niass est un très grand contributeur des assises. Si on prend, par exemple, le local qu’il a mis à la disposition des assises qui devait coûter 2 à 5 millions par mois ça fait presque plus de 200 millions de FCfa de participation. Les partis politiques ont beaucoup cotisé. Le patronat sénégalais. La Cnes (Confédération nationale des employeurs du Sénégal) a tenu à bouts de bras, à travers son président et différents membres. Je ne parle même pas de leur participation intellectuelle. Mais, sur le plan financier, la Cnes a énormément fait. Toutes les organisations de la société civile, Forum civil, mouvement citoyen, Congad, tout le monde participait et les gens, individuellement, mettaient la main à la poche.

2 COMMENTAIRES
  • fila

    Et l"argent des lobbies étrangères homo? Parlez en! C'est l'argent qui a financé la campagne de Macky, et la vérité s'éclatera inéluctablement. Ceci commence d'ailleurs avec la libération des 11 homos de Kaolack, "sans preuves" disent ils, et l'incarcération d'imams sur la base de simples soupçons. Heskey! des homos réunis dans une salle pour célébrer un mariage, avec des accessoires comme une robe et une bague de mariage, des lubrifiants et des préservatifs, et on s'empresse à dire qu'il n'y a pas de preuves. Quelles désolation comparé au cas des imams

  • Boy Brooklyn

    Il faut aller au bout en citant des moms y avait pas que niasse qui avait contribuè Parmis les opposants
    Tègua Wakh niata la Macky diokhè

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *