Le comité d’organisation du Pèlerinage national de Popenguine a indiqué que la 138e édition se déroulera les 23, 24 et 25 mai 2026 au sanctuaire Notre-Dame de la Délivrande de Poponguine.
Le thème retenu cette année est : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ». Le vice-président du comité, le Père Paul Mandika, a expliqué que ce choix est lié à la situation du pays, de la sous-région et du monde.
Ziguinchor mis à l’honneur
Au cours du point de presse rapporté par EMedia, le Père Paul Mandika a aussi transmis le message des évêques, centré sur l’espérance. Il s’est notamment adressé aux jeunes confrontés à la pauvreté et au manque d’emploi, ainsi qu’aux parents inquiets pour l’avenir de leurs enfants.
Le diocèse de Ziguinchor sera l’invité d’honneur de cette édition. Les organisateurs y voient aussi une occasion de prier pour la paix en Casamance, une région marquée ces dernières années par de nombreuses difficultés. La messe solennelle du lundi 25 mai sera présidée par Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga et animée par la coordination des chorales de Ziguinchor.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Le comité a enfin rappelé l’importance des badges et demandé aux pèlerins de se rapprocher de leurs paroisses. Un appel a également été lancé à la communauté musulmane, qui se prépare à la Tabaski, afin qu’elle prie pour le bon déroulement du pèlerinage. Les organisateurs assurent que tout est prêt pour accueillir les fidèles du Sénégal et de la sous-région.


France
Algérie
Allemagne
Argentine
Bosnie-Herzégovine
Brésil
Bulgaria
Canada
Chile
Colombie
Espagne
Finland
Italy
Japon
Kuwait
Norvège
Portugal
Suède
Venezuela
États-Unis





Commentaires