Pèlerinage catholique 2025 : Un voyage spirituel de Dakar à Rome

Le Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC) a récemment communiqué la tenue du pèlerinage catholique 2025 aux lieux saints de la chrétienté, permettant aux fidèles de vivre une expérience spirituelle unique. Prévu du 22 août au 11 septembre 2025, ce parcours commencera à Dakar, pour ensuite sillonner Jérusalem, Nazareth, Rome et Lourdes, avant de revenir à Dakar.
Comme rapporté par Sud Quotidien, ce pèlerinage, organisé par le CINPEC au nom de la Province ecclésiastique de Dakar, coûtera 3 500 000 francs CFA par pèlerin. Le comité exprime sa satisfaction quant à l’organisation de cet événement, soutenu par l’État et des partenaires de confiance, permettant le transport de 450 pèlerins répartis en groupes de 50 personnes. Toutefois, les participants doivent être âgés de moins de 70 ans.
Les inscriptions débuteront le lundi 24 mars 2025 et se tiendront à la permanence du CINPEC, située à proximité du Collège de la Cathédrale de Dakar, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Certains critères d’inscription doivent être remplis : un passeport valide jusqu’en mars 2026, un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé par le ministère de la Santé, accompagné du formulaire du CINPEC. L’intégralité du paiement doit être versée sur le compte bancaire indiqué.
Pour en savoir plus, nos confrères de Sud Quotidien ont livré ces détails importants du communiqué officiel du CINPEC.