Publicité

Patrimoine bâti de l'Etat : Une mission de l'Agence séjourne à Tamba

Une mission de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (Agpbe), présente à Tambacounda depuis lundi, va continuer jusqu’à vendredi son séjour dans la capitale orientale, en vue de s’enquérir de l’état des bâtiments administratifs avant leur rénovation prochaine, a appris l’Aps.

« Dans son plan d’actions 2013-2017, l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat a projeté d’assurer correctement et avec équité, la rénovation du patrimoine bâti à Dakar et dans les autres régions », a expliqué Assane Guèye, responsable de la communication de ladite structure.

Publicité

Dans ce cadre, il est prévu une série de missions du 3 octobre au 2 décembre 2016 dans cinq régions du pays que sont Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Kaffrine et Louga, a-t-il indiqué.

La visite de la délégation conduite par le directeur général de l’Agpbe Abdou Karim Fofana, permettra de « vérifier l’état des bâtiments administratifs et de voir l’effectivité de la mise en œuvre de la directive présidentielle abrogeant les conventions à usage de logements ».

Publicité

Dans le budget 2017, il est prévu dans chacune des régions précitées « un important programme de réhabilitation de bâtiments administratifs », dans le but de les mettre à niveau.

Les membres de la mission doivent être reçus par le gouverneur de région, ce mercredi, dans la mi-journée, pour une séance de travail.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire