PUBLICITÉ

Pastef Nouvelle-Aquitaine (France) lance « Xam-Xamlé Yéewou-Yéeté »

Dans une dynamique de formation et de conscientisation des citoyens Sénégalais, la section Nouvelle-Aquitaine de Pastef-Patriotes du Sénégal-, lance le programme « Xam-Xamlé Yéewou-Yéeté ». « Xam-Xamlé Yéewou-Yéeté » est un cadre d’échange et de débat, « on y discute, s’informe et se forme sur des questions aux enjeux réels pour le Sénégal », précise un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Sa première séance se tient ce 28 avril au pôle social de la Marègue à Cenon. De 14h à 16h, la question des Accords de Partenariat Economique (APE) et de la zone continentale de libre-échange (ZCLE) ; principalement, les enjeux et les perspectives en terme de développement économique pour les pays Africains concernés, sera abordée. Cette thématique sera traitée avec le professeur Jacques Berthelot, économiste et spécialiste des dits sujets.

« Convaincus que toute citoyenneté aujourd’hui, doit être fondée sur une information pertinente, et une bonne connaissance des enjeux actuels de notre pays et du monde, nous mettons en place le programme, étant entendu que nous sommes certains que, de nos jours, toute citoyenneté pleine et véritable est éclairée et éclairante, en dehors de tout intellectualisme ou populisme », lit-on dans le document.

Par conséquent, « en conformité aux valeurs défendues par Pastef-Patriotes du Sénégal- et incarnées par l’honorable député M. Ousmane Sonko, nous agissons pour la construction d’une citoyenneté de tous les jours. Celle qui se soucie du bien commun, et du bien être de son semblable : là étant la sauvegarde des intérêts de notre pays et de l’Afrique », renchérit la note.

La section Nouvelle-Aquitaine de Pastef-Patriotes du Sénégal invite par ailleurs, toutes les forces vives à les rejoindre dans cette perspective.

France Lancement
Annonces

(3) commentaires

Ousseynou

Je suis partant

Deugg Rek

Allez dormir c’est mieux. Sénégal vous croyez que est président qui veut? Yabaté rek. Golo bou diok rek ni aythia. Vous allez voir que les sénégalais ne sont pas des wagons de train. Bande de mécontents et de rancuniers.

Kreuche

Deugg rék malheureusement tu connais pas grand chose nous on en a marre des politiques nous on veut des idées nouvelles une nouvelle vision pour le Sénégal et Ousmane sonko est le mieux placé pour incarner cette nouvelle ligne je fais partie de la section de paris avec mon ami et frère lamine danfa

Publier un commentaire