« Pastef n’existe plus » : Les mises en gardes de Me El Hadji Diouf à la presse…

Le leader du Parti des travailleurs du peuple (Ptp) ne veut plus entendre prononcer le mot ex-Pastef. Selon Me El hadji Diouf, un parti dissous par les autorités n’existe plus et personne n’a le droit de dire Pastef ou ex-Pastef. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024 avertit les journalistes et invite l’Etat à sévir contre les récalcitrants qui continuent à inviter des gens d’un parti politique qui n’existe plus.

Un danger

« Pastef n’existe plus. Pourquoi prononcer ce nom et inviter des gens qui appartiennent à un parti dissous. C’est violer la loi. Dans des émissions, on invite des gens de Khalifa Sall, de Benno Bokk Yakkar, et de telles personnes (Ex Pastef), entre autres. Donc, on fait exister toujours Pastef. C’est extrêmement grave« , a déclaré Me El hadji Diouf.

La loi…

Le leader du Parti des travailleurs du peuple (Ptp) met en garde les journalistes. « Je tenais solennellement à avertir des journalistes tentés de commettre cette infraction. C’est une violation de la loi. Maintenant, s’ils veulent faire renaitre Pastef, ils n’ont qu’à prendre des risques« , a-t-il regretté.

Les avertissements

Il demande à l’Etat du Sénégal de sévir, de sanctionner tous ceux qui se permettent de prononcer ex-Pastef. « Il n’y a pas d’énumération. Quand on dit qu’on a interdit le fonctionnement d’un parti, cela veut dire que ce Parti n’existe plus. Quiconque s’aventure à parler ou à inviter quelqu’un appartenant à ce parti qui n’existe plus. Il est hors la loi« , a fait savoir l’avocat.

13 COMMENTAIRES
  • Soda

    À l’avocat du diable, aux journalistes et à tous ceux qui utilisent la terminologie ex pastef, si vous vous souvenez bien, Macky n’a pas été félicité après les élections de 2019, car les opposants ne reconnaissaient pas les résultats. Il y a quelques mois l’implication de la firme Team Jorge (anciens du Mossad) dans nos élections a été révélée. Dans un pays normal, cela équivaut à de la tricherie, mais aussi à de la haute trahison, et une commission d’enquête et de destitution serait mise en place. D’ailleurs,  Macky lui-même a dit Amatouma loumay ndiouth ndath (je n’ai plus de raison de mentir/tricher). En d’autres termes, Macky est certes légal, mais illégitime. Donc, un chef de parti illégitime ne peut pas dissoudre un parti légitime dont le leader est le président de la république (il n’a pas besoin de nervis et de bétail de militants dans ses déplacements). En conséquence, monsieur Diouf (vous ne méritez pas le nom de maître), nous mettons ce décret de dissolution à Mbeubess! À pastef, naa khaliss bii dioli, l’argent est le nerf de la guerre!

    • Xxx

      Merxi Soda

  • 2024

    Yew ya meuna doul tu dis que macky sall n’est pas légitime ce sont tes parents qui ne dont pas légitimes parceque t’es un enfant né hors mariage

  • Amet

    🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒

  • Mamadou

    Comme Elhadj Diouf qui n’est plus maître réfute le terme Pastef, rebaptisons le sous le nom de Pastef Diouf mou diekh. Wala bok

  • Senegalais

    Ndeysane, ils peuvent pas enlever Pastef dans le coeur des Senegalais. Dou nguene deme Chine wouti machine pour rakhass Pastef si khol yi…..mdr.

  • Africainencolere

    Pastef ou Pastèque n’existe plus …

  • Daouda

    Maître a franchement raison

  • Joe

    Parfaitement raison

  • SENEGALAIS

    C EST VRAI MAÎTRE PASTEF N EXISTE PLUS ET TOUS LES MEMBRES DE CET ENTITÉ EST EXCLU DE LA SCÈNE POLITIQUE PENDANT UN AN

    • barigo

      Exclu de la seine politique peut être, mais pas du coeur de la majorité des senegalais.

      Si ton gourou MACKY SALL les laisses participer, c’est sûr que, tu te reveilleras le 26 Fevrier avec un PASTEFOIS comme président.

      MACKY ET AMADOU , eux le savent.

  • lol

    pourtant ,.ce gigolo a prononce pastef ou ex pastef

  • mafall

    Sokhor Baxul !!

Publiez un commentaire