Onze ans après sa création, le parti PASTEF-Les Patriotes franchit un tournant décisif. Ce jeudi 10 juillet, la formation politique dirigée par Ousmane Sonko a procédé à l’installation officielle de son Conseil national, lors d’une cérémonie au King Fahd Palace de Dakar.
Présenté par Sonko comme « l’une des instances les plus importantes du parti », le Conseil national jouera un rôle stratégique dans la définition des grandes orientations politiques du PASTEF. L’événement marque une nouvelle étape dans la structuration du parti.
Ousmane Sonko a prononcé un discours solennel à l’intention des militants et sympathisants. Ce message, qualifié d’« important » par le leader lui-même sur sa page Facebook, trace les nouvelles lignes directrices du parti.
Allez y rek les moutons et golos pro pastef, continuez à gober les manipulations du duo de pantins. Même si on leur laisse 50 ans, ils ne réaliseront rien de bon dans ce pays. En seulement 1 an, ils ont lamentablement échoué et se sont divisés, et vous n’avez encore rien vu.
Les sénégalais aiment vivre d’espoir et se faire berner par des faux types et charlatans politiciens, religieux, panafricons, populistes et j’en passe.