PUBLICITÉ

Passation de service à la Lonase : Lat Diop demande à Diouf Sarr de réajuster sa communication sur le Covid-19

La Loterie nationale Sénégalaise a un nouveau patron. Lat Diop en l’occurrence qui a hérité du poste de directeur général en remplacement de Amadou Samba Kane. D’emblée, le tout nouveau boss de la Lonase a décliné un pan de sa feuille de route pour Senego.

Lat Diop compte d’ailleurs mettre le capital humain au coeur de son action, avec des objectifs clairement définis, en termes d’assainissement de l’environnement de l’entreprise. Mais aussi, il a projeté de faire des résultats, notamment dans le cadre d’une politique visant à accroître les rendements de la Lonase afin qu’elle puisse jouer davantage son rôle dans l’économie nationale.

Longtemps confiné en France où il s’était rendu bien avant cette nomination, l’ancien directeur de la Coopération internationale estime que le Sénégal est entrain de faire tout ce qui lui est possible pour freiner la propagation du Coronavirus. Ce, contrairement à la France où les victimes et les décès se comptent par milier.

Seulement, Lat Diop fera remarquer que la pandémie est plus meurtrière pour la plupart des personnes infectées du 3ème âge. Des individus dont la vulnérabilité résulte selon lui, de certaines pathologies qui rendent leur guérison au Covid-19 quasi impossible.

Suffisant pour qu’il lance un appel au Ministre de l’intérieur en vue d’un réajustement de sa communication, dans ce sens. C’est vrai qu’au Sénégal et même ailleurs dans le monde, la majeure partie des personnes décédées par Covid-19, sont vieilles.

Dans son fief de Guédiawaye, Lat Diop a déjà à son actif des campagnes de sensibilisation en direction des populations, particulièrement en matière de protection contre la maladie avec la distribution de masques et de gels hydo alcooliques.

Il ne compe d’ailleurs pas s’en arrêter là car, il envisage de mener d’autres actions dans la riposte contre cette pandémie.

whatsapp 223
Annonces

(3) commentaires

  • Fall

    Haram

  • Flawza

    Yalla na yén bi oyofe

  • Amze

    UN BON MANAGER LAT DIOP ESPERONS QU’IL FASSE LES MEMES RESULTATS VOIR PLUS QUE LES DIRECTIONS QU’IL A EU A DIRIGER