Publicité

Pas de 3e présidentielle pour Macky : "Ce n'est pas une faveur qu'il fait au Sénégal", Mimi Touré

Macky Sall a annoncé lundi soir à la télévision qu’il ne briguera pas de troisième mandat lors de la présidentielle prévue pour février prochain. Une « décision mûrement et longuement réfléchie », dit le chef de l’État.

Pour Aminata Touré, ancienne Première ministre qui a quitté la majorité en septembre dernier, désormais candidate à la présidentielle, il n’est jamais trop tard pour respecter la Constitution, mais elle reste vigilante.

Publicité

« Ce n’est pas une faveur que le président Macky Sall fait au Sénégal, c’est au contraire face à la clameur générale […] qu’il a dû reculer. Pour moi, il aurait pu nous épargner tous ces moments difficiles pour le pays et notamment la mort de 16 manifestants puisque le background, c’était quand même cette histoire de troisième mandat qu’il aurait dû clarifier depuis très longtemps. Nous restons vigilants parce que nous souhaitons que soient organisées des élections inclusives libres, et transparentes », a-t-elle déclaré sur les ondes de la Rfi.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Bouba

    ❤️❤️❤️

    Congratulations Mimi Touré !!!

    Une femme de convictions et de principes!!!

    Vous êtes sur la bonne voie du peuple !!!👍🏾🤙🏾🤙🏾🌽🌽🌽🌽

    🇸🇳🇸🇳🇸🇳


  2. Oussou

    Elle fait vraiment pitié cette pauvre dame qui avait misé toute sa campagne sur le 3 ème mandat.

    Elle ne sait plus quoi inventer pour se justifier tellement elle est ridicule.


  3. RÉPUBLIC

    ELLE A PARFAITEMENT RAISON IL N’AVAIT PAS LE CHOIX ET IL A FALLUT BEAUCOUP DE BRUITS POUR LUI FAIRE ENTENDRE RAISON. FÉLICITATIONS MIMI


    • SENEGAL

      certe c’est pas une faveur mais ila eu la grandeur de partir alors quil yavait une miniscule porte pour et bruler le pays pour contrairement a certains qui ont comme langage bok par force ou le pays brule souma amoul diam kéne dou ame diam.

      MERCI MACKY


Laisser un commentaire