Publicité

Déthié Fall : "Ce droit qui empêche Macky de se présenter donne à Sonko celui de se présenter"

Le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé ce lundi soir à la télévision qu’il ne briguera pas de troisième mandat lors de la présidentielle prévue pour février prochain. Une « décision murement et longuement réfléchie », dit le chef de l’État, qui surprend beaucoup d’acteurs politiques dont Déthié Fall.

Le président du Parti républicain pour le progrès (PRP), membre de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi, entend une annonce qui va dans le bon sens, mais il attend davantage du chef de l’État.

Publicité

« Enfin, il accepte ce que la Constitution lui impose […] C’est un pas qui n’est pas suffisant : il s’agit de faire les pas nécessaires pour l’apaisement du climat politique, ce n’est pas difficile. D’abord, la libération de tous les détenus politiques, mais aussi la participation de tous à l’élection présidentielle […] Aujourd’hui, ce droit qui l’empêche de se présenter nous donne également ce droit nous autres de nous présenter et à Ousmane Sonko aussi », a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfi.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Cheikh Tourè

    Les zombies d’Idrissa Seck. Ils ne sont rien sans lui. Dethié Fall, Bocoum, Abdourahmane Diouf sont tous fabriqués par Idy avec une puce de zombie


  2. SWEET BEAUTÉ

    AYEZ LE COURAGE DE DIRE QUE UNE QUI A DEUX CONDAMNNATIONS N’EST PAS ELIGIBLE, MACKY SALL ET OUSMANE SONKO SNT EXCLUS DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2024 ,DONC TU LE SAIS TOI MÊME .

    MAINTENANT CHANGER D’STRATEGIE VOUS VOUS ÊTES FOCALISER SUR LA TROISIÈME ET APPELER LES JEUNES A SE FAIRE TUER POUR NON RAISON, LA CANDIDATURE MAINTENANT C’EST CLAIR ALLER DEMANDER AUX SÉNÉGALAIS PARDON POUR LES AVOIR MENTIS LONGTEMPS.

    VOUS N’ETES PAS CONSEQUENTS AVEC VOUS MÊME ,

    FRANCE DÉGAGE AU FINISH AVOCAT FRANÇAIS .

    ACCUSATIONS SANS PREUVES.

    YOLÉCOU AU SALON SWEET BEAUTÉ..I DON’ T UNDERSTAND THIS MAN ANY WAY THIS GUY IS OUT.


Laisser un commentaire