La succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti socialiste (Ps) est toujours d’actualité. De retour de la Mecque, le porte-parole du premier parti sénégalais révèle que Aminata Mbengue Ndiaye assure l’intérim du secrétaire général.
Une question intéresse beaucoup les Sénégalais
Revenant sur la succession de Tanor, Abdoulaye Wilane déclare que « cette question intéresse beaucoup les Sénégalais et peut être même des citoyens du monde ». Cependant il ajoute aussi que « nous sommes dans un parti régi par des textes, des us et coutumes, des pratiques rodées. »
Expédier les affaires courantes
Pour le moment, le maire de Kaffrine révèle : « Nous allons continuer à expédier les affaires courantes chez Aminata Mbengue Ndiaye. Nous allons parachever le processus de renouvellement qui sera couronné par l’élection d’un ou d’une secrétaire général (e), le moment venu. »
La succession
Pour rappel, Ousmane Tanor Dieng, est décédé depuis le 15 juillet dernier et depuis lors, un débat sur ça succession s’est installé au niveau du parti socialiste. Si certains comme Abdoulaye Wilane et Serigne Mbaye Thiam sont pour Aminata Mbengue Ndiaye. D’autres membres du parti socialiste y voient une volonté d’accaparer le parti.
Cest.fils.darriviste.ont.vendu.le.partie.socialiste.est.leur.dignete..ya.plus.de.valeur.dans.ce.senegal
Pourra t-elle aumoins résister aux intimidations du du dictateur ne???
Ki môme naniou ko dioukh PS
C’EST LE PS SOUS COUVERT DE L’APR. ON NE PARLE PLUS DE POLITIQUE,MAIS DE GAGNE PAIN.
Apre arete neporete
PS, do lenn bayyil thioguou Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation.