Parrainages présidentiels au Sénégal : Seuls 5 candidats proches de l’objectif

Alors que les 266 candidats déclarés pour la présidentielle au Sénégal revendiquent un nombre de parrainages dépassant largement le nombre d’inscrits sur le fichier électoral (7 300 000), seuls cinq candidats sont presque assurés de franchir cette étape cruciale. Selon des informations rapportées par le site Walf-groupe.com, Amadou Ba, candidat de la mouvance présidentielle, Khalifa Sall du Takhawou Sénégal, Karim Wade du PDS et Ousmane Sonko sont les candidats en tête de la course aux parrainages.

En plus de ces quatre prétendants, Idrissa Seck, qui ne peut pas compter sur les parlementaires ou les élus locaux du fait de son seul député à l’Assemblée nationale, espère également franchir ce cap. Selon ses proches, il aurait conservé presque tous les parrains qui lui avaient permis de passer en 2019, évitant ainsi le risque des doublons.

Cependant, pour les autres candidats, l’incertitude reste de mise. Ils devront attendre jusqu’à la dernière minute pour savoir s’ils seront rejetés par le Conseil constitutionnel pour divers motifs.

5 COMMENTAIRES
  • rima

    Ousmane sonko ? Quelle blague !

    • Kor dior

      rima vraiment quelle blague 🤬

    • TruthHurts

      Arrête ton hypocrisie. Pkoi pas Ousmane Sonko?

  • Hane

    Ousmane Sonko n’est pas éligible pour l’instant que je sache, il n’a pas de fiches de parrainage, son parti est dissous, comment peut-il regrouper un nombre quelconque de parrains? Il faut vraiment respecter les Sénégalais ne pas essayer de marcher sur leur conscience.

  • Poulo

    Hane, Ousmane sonko est tjr eligible ses condemnations sont pas definitive et na besoin parrain ses députés peuvent le parrénait l etat le savent trés bien donc focus sonko rek inshallah

Publiez un commentaire