PUBLICITÉ

Parrainage-Moustapha Niasse: “Macky mouné bal bi tak na Kaolack”

Moustapha Niass a procédé à sa première séance de collecte de signatures pour le parrainage du candidat de Benno Bokk Yaakar à Kaolack. Et en présence de la coordinatrice nationale du pole parrainage, Aminata Mimi Touré, le président Macky Sall a appelé au téléphone le président de l’Assemblée nationale pour s’enquérir de la situation, soit du déroulement de leurs activité, ce samedi (29 septembre) à Kaolack.

A cet effet, le président Moustapha Niasse retransmettait au public les salutations et les propos du président Macky Sall qui était au téléphone pour prendre avis de la rencontre du manitou de la région du Sine/Saloum, qui avait fait la même chose pour El Malick Guèye qui était en meeting à Keur Madiabel, fiel natal du président de l’Assemblée Nationale.

Au téléphone, contant du geste de haute considération qui prouve, en quelque sorte l’attachement sans faille qui lie les deux gros bonnets de la coalition Benno Bokk Yaakar, Moustapha Niasse de dire au président “c’est grâce à toi que nous sommes à l’aise dans le combat. C’est un plaisir de travailler avec toi. Tu es bon“.

Moustapha Niasse, du haut de sa crête, révèle le nombre de parrains déjà obtenus, dans cette première phase, à Kaolack, un nombre estimé à 53 634 signatures qui atteint déjà le taux de 78,9 % du total requis pour déposer la candidature de Macky Sall.

Rassuré par cette nouvelle, le président Macky Sall, candidat à sa propre succession de dégoiser ce qui suit : “kon bal bi tak na kaolack” (les jeux sont lancés à Kaolack) pour dire simplement que le président de l’Assemblée Nationale a réussi le gros lot dans sa région car, à lui seul, il a presque pu mobiliser le nombre requis de signatures pour porter sa candidature, même si Kaolack a fait moins que “Kaffrine, la région oubliée du Pse”, comme disait Talla Cissé (responsable Apr de Kaffrine), qui a, en quelques semaines, mobilisé plus de 68 000 signatures pour la candidature de Macky Sall.

 

 

Annonces

(10) commentaires

  • Mamadou Sarr Fall

    Hijo de la grande putas

  • Mor

    Thim do rouss dara.demal diamoudji yalla bayi thiakhane ak fomi.

  • Aminata

    Fene rek

  • Abdou Khoudoss Diop

    Yen niar vete la mierda sonko presidente viva sonko

  • Tiana

    La fraude est flagrante au consulat de Paris

  • Babacar Seck

    Niass Sénégal yafi magg. Diemala nek kilifeu.

  • L'homme Fort

    prési nasa xel dal fénène tamit noonou .on a déja gagné

  • Cheikh+Ndiaye+Kaffrine

    kaffrine a toujours été au coeur des grandes victoires politiques remportées par son Excellente le président macky sall mais, hélas,on constate une manque de considération notoire du gouvernement vis à vis de la région et au niveau des responsabilisation de ses haut cadre .pas de DG ni de Ministre c’est pas juste .partant des responsables comme talla cissé, Abdoulaye Saydou sow, gnilane Ndiaye, Mamadou Camara ,Aziz Ndiaye, adama diouf notre allié de bby le maire Abdoulaye wilane pour ne citer que ceux-là. donc je me demande ou se trouve le problème. sans oublier également sa jeunesse qui est laissée complètement en rade.

  • Taibe Bamba Lo

    Niass da wara bayile nak

  • Saliou Diop

    Prési kou gnaak khoromgua…chiiiip

Publier un commentaire