PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Paris Saint

Paris Saint Germain: Idrissa Gana Gueye l’indispensable

Recruté cet été par le Paris Saint Germain, le milieu de terrain Sénégalais n’a pas attendu longtemps pour s’imposer. Il s’est très rapidement adapté au système de Thomas Tuchel. Et les chiffres parlent pour lui. Sur tout les rencontres qu’il a disputé, le PSG n’a perdu le moindre match ni encaisser le moindre but.

Ces stats incroyables de Gana

Le Sénégalais est pour l’instant la meilleure recrue. En six matchs avec Paris Saint Germain, l’ancien Lillois n’a jamais perdu ni pris un but. Il transforme le visage de Paris, qui va encore changé avec la reconstitution du duo Neymar et Mbappé dans les grandes affiches.

Gana, Veratti, Marquinhos, le milieu parfait

« La force de ce milieu est que les rôles sont établis, Marquinhos est installé en sentinelle, un poste qui aurait pu être dévolu à Gueye. Il couvre toutes les prises de risque. Gueye se concentre dans un rôle de harcèlement du porteur de balle, de relayeur. Quant à Verratti, il reste précieux dans les projections et il se montre capable de gagner des ballons et d’éliminer des adversaires dans des petites zones. Ces trois-là récupèrent beaucoup de ballons et sont capables de trouver les attaquants rapidement », analyse Élie Baup, le consultant de BeIN Sports.

Gana Gueye Ligue 1
Annonces

Publier un commentaire