Paris remporte la Coupe de France et réussit le quadruplé

Paris remporte la Coupe de France et réussit le quadruplé

En s’imposant face à l’AJ Auxerre en finale de la Coupe de France sur un but de Cavani (0-1) sur un but de Cavani, le Paris Saint-Germain réalise un quadruplé historique.

Au retour des vestiaires, Leon se montrait encore décisif en repoussant une tête de Cavani (55e). Mais 10 minutes plus tard, l’attaquant de l’équipe nationale d’Uruguay prenait sa revanche. Sur un centre de le droite de van der Wiel, il plaçait une tête hors de portée du gardien qui entrait dans le but avec l’aide de la barre transversale (0-1, 63e). L’attaquant parisien inscrivait là son 8e but du mois de mai, toutes compétitions confondues. Les Parisiens tenaient ce score jusqu’à la fin de la rencontre et remportaient ainsi la 9e Coupe de France de leur histoire, revenant à une unité du record de l’Olympique de Marseille avec 10 succès.

Après son triplé de la saison dernière, le Paris SG version 2014/2015 a accompli ce qu’aucun autre club n’était parvenu à faire jusqu’ici : remporter les quatre trophées nationaux (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions. Ainsi, sur les huit derniers titres décernés en France, le club parisien en a conquis sept !

Derrière ce record établi figure Laurent Blanc, qui a magnifique clos sa 2e saison sur le banc parisien, en devenant d’ores et déjà le coach le plus titré à la tête du club, avec six trophées devant les cinq de Luis Fernandez.

Cette victoire en Coupe de France permet à l’Olympique de Marseille d’être directement qualifié pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League la saison prochaine tandis que l’AS Sant-Etienne et les Girondins de Bordeaux entreront au 3e Tour.

1 COMMENTAIRE
  • omzo

    Félicitations

Publiez un commentaire