PUBLICITÉ

Paris :  Heurts et incendies – Connaissance avec Fally Ipupa

Heurts à la Gare de Lyon. Qui a été évacué, ce vendredi en fin après-midi, dans le 12e arrondissement de Paris . En marge d’un concert de Fally Ipupa à Bercy. 

Des opposants congolais étaient passés par là. Eux qui  avaient appelé à se rendre à Bercy pour manifester contre la venue de la star Fally Ipupa. Un souteneur du régime congolais en place.

Ipupa proche du régime ?

Né en 1977, le musicien susnommé, chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète est accusé par des militants de la diaspora congolaise d’être proche de l’ancien président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.

Très engagé en République Démocratique du Congo, il utilise également sa notoriété pour récolter des fonds et secourir les habitants dans la partie est du pays.

Suivi par 1,44 million de personnes…

Connu pour ses chansons aux airs de rumba, il est suivi par 1,44 million de personnes sur YouTube. Très populaire, il a notamment collaboré avec Youssoupha, Aya Nakamura et Booba.

… Ses clips vus par plus de 565 millions de fois 

Ses clips ont été vus plus de 565 millions de fois sur YouTube. “Moi, je ne fais pas de l’afropop mais du tokooos, de la musique congolaise urbaine internationale”, a-t-il précisé sur France 24 cette semaine.

Annonces

(4) commentaires

  • Abdou Khadre Diop

    il reste youssou ndour

  • Christian Le Poupon

    Cette manifestation de violence n a pas sa place en france je vous invite d aller manifesté votre désapprobation en République du Congo j imagine l accueil qu on vous reservera!!!

  • Mylene

    BRAVO !!! une fois de plus vous donnez l’occasion aux français racistes de montrer que les africains ne sont bons qu’a foutre le bordel en France !
    Alors ne venez vous plaindre que les français de souche ne vous aiment pas….

  • Dios

    manque d’esprit de dépassement l’autre jour ils sont casé un magasin fnac à cause de maître gims