Paris : Fatou Diome a démasqué Ousmane Sonko

Ousmane Sonko dans le cadre de sa tournée internationale est actuellement en France à la rencontre des sénégalais. Pour sa conférence à Sciences Po Paris, des intellectuels sénégalais, notamment Fatou Diome ont été annoncés. Jointe par la rédaction de SeneNews, cette dernière dément cette information et dénonce une « publicité mensongère »

Selon le site AfriqueConnection qui cite un communiqué reçu du service de communication de Pastef France « d’éminents intellectuels tels que Felwin Sarr, Fatou Diome, Mireille Fanon, Rokhaya Diallo, Claudy Siar… y interviendront également à la conférence » . Ce qui en soit est « mensonger »… en tout cas pour le cas de Fatou Diome qui n’était ni conviée, ni invitée à intervenir dans une quelconque conférence de ce genre.

Fatou Diome se désole surtout pour toutes ces personnes qui ont fait le déplacement pour venir à sa rencontre et qui, finalement, n’ont pas réussi à la voir. « Je m’excuse auprès de ces personnes, j’étais à Strasbourg, sur d’autres activités, parce que, comme vous le savez, quand j’écris je me coupe du monde« , précise-t-elle auprès de nos confrères de SeneNews.

« Récemment j’ai décliné plusieurs invitations en Europe pour participer à des panels et conférences. Donc si un tel communiqué mensonger est publié, il vient jeter un discrédit à tout mon travail que je mène, je tiens donc rétablir la vérité« , ajoute-t-elle.

Avant de conclure : « Vous savez, le choix d’un candidat appartient à la personne, je veux que les sénégalais prennent leurs décisions par eux mêmes et n’ont pas parce que moi je soutiens ou non pour que ça puisse les orienter ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

161 commentaires

  1. Ne jouons pas avec les mots:

    Voir masquer et démasquer. Je suis ni avec Mr. Sonko ni avec aucun autre candidat. Mais conseil à Mr. Sonko de revoir les responsables de sa communication avant qu’il ne soit trop tard. Et bien vérifier s’il n’existe pas des chargés de communication qui font pour le faire échouer.on a jamais vu un Président ou un directeur d’entreprise qui s’occupe d’une organisation concernant les invités. Si on se procure d’1 GPS pour qu’il vous conduit à la bonne destination, mais pas pour vous mettre sur des routes érronées. Là on veut dire Gps remplace les organisateurs.

    Le conducteur doit avoir routes biens mises à jour sans problème.


  2. Tor

    La France a l’habitude d’utiliser des épouvantails pour manipuler son opinion, Zemmour, Fatou diom en font partie. Cette dame a de l’esprit mais elle est utilisée dans des débats orientés où la France tente seulement de se donner bonne conscience. La France, malgré tout ce qu’elle prétend est « un pays de race blanche », c’est idiot mais ce que le français croit fortement.


  3. Domi Rewmi

    Une intellectuelle raffinée? Moi personnellement j’ai jamais pu comprendre cette dame qui joue bien au jeu qu’affextionnent les média du colon à toujours ridiculer les Africains dans des récits bidons. Elle se rabaisse et s’autiflagelle elle et son peuple à longueur d’émission de télé. Bofff!


  4. Seedhe shall

    Quand j’ai vu titre bii j’avais tellement peur mais vous respecte les gens la femme n’a fait que dire la vérité ils faut que les sénégalais d’habitude à avoir l esprit de changement prendre leur responsabilité qui ont va voté par âme est conscience

    Mais qui sama mbok la wala nion bok serigne wala wahabiya non je suis désolée


  5. Sam le pirate

    ?? ?? ?? À vous la rédaction de Senego, c’est avec beaucoup de difficultés que je parviens à me retenir à chaque fois de vous adresser des critiques par rapport à une multitude de titres d’articles calomnieux, diffamatoires…etc à l’endroit de personnes lambdas ou de personnalités sur votre plateforme.Que faîtes vous de la déontologie et du professionnalisme qui régissent avant tout votre raison d’exercer dans le milieu médiatique? C’est presque quotidiennement que les lecteurs corrigent votre défaillante grammaire et là, vous leurs imposez en plus le devoir de consommer des informations avec un vocabulaire que nous avions l’habitude de voir et d’entendre au niveau des journaux propagandistes ou satiriques tels « Charlie Hebdo », »le canard enchaîné » ou « le cafard libéré ». Soyez sérieux nous allons vers un exercice électoral très délicat pour la stabilité de notre pays…votre pays.Mettre en mal via la haine et le mensonge les différents acteurs de cet exercice n’est pas quelque chose qu’un citoyen ou un organe de presse responsable et patriote se doit de faire. ?


  6. N'DIOL

    Il ne faut pas faire dire à Mme Fatou DIOME, ce qu’elle n’a pas dit.Vous avancez des choses que vous n’êtes pas au courant ou vs avez pas des preuves. Au Sénégal il y’a que de la diffamation et des nafeks. Paris a répondu massivement à Mr SONKO. Est ce que Mr SONKO l’a eu au téléphone? Vive le changement.


    • Domi Rewmi

      Une intellectuelle raffinée? Moi personnellement j’ai jamais pu comprendre cette dame qui joue bien au jeu qu’affextionnent les média du colon à toujours ridiculer les Africains dans des récits bidons. Elle se rabaisse et s’autiflagelle elle et son peuple à longueur d’émission de télé. Bofff!


  7. Ablaye

    Mais la femme elle a raison de retablir la verite’ par ce ke on l’a annonce’ a une manifestation kelle n’y etait pas convie’ elle dit meme demander pardon a ses admirateurs ki se sont deplace’ pour la voir alors kel n’ete’ pas au courant et vous les sonko vous etes trop violent kom votre mentor vous taper sur tout ce ki bouge di saga nitt yi sans raison


  8. Bala

    Ounkou Sadjogo. Toi aussi ?! C’est ça démasquer une personne ? Décidément Senego vous vous dévoilez maintenant. Pourquoi guettez vous la moindre erreur de Sonko ? Fatou Diome est en train de se marrer de vous certainement. Pourtant vous avez deux journalistes très sérieux (Amadou Lamine Mbaye et Mangonè Ka). Faites comme eux.


  9. Economiste

    En tout ca vous pourrez dire ce que vous voulez sur SONKO mais moi je voterai SONKO et je conseille a tout ceux qui veulent un sénégal meillleur de voter SONKO. That’s whats’up


  10. Est-ce qu’il y a de quoi fouetter un chat ?? Peut-être ce n’est même la faute de Sonko qui ne s’occupe sûrement pas de ces invitations qui en général est gérées par la personne chargée des relations extérieures ou publiques.


      • UNSENEGALAISDUSUD

        tu as raison a fond mon ami


        perso j’etais prêt a voter sonko mais quand je vois que son programme est vide

        qu’il veut appliquer la loi charria dans le pays


        moi je dis non non non


        Macky est peut être pas parfait mais au moins il a développer le pays sans jamais aire de mal a personne


        alros pour moi maintenant c’est lepp sauf sonko


        • Aliou Diallo

          S’il te plaît ne parle pas de Macky Sall Avec le mal qu’il a fait le peuple en plus il installé l’injustice au pays de la teranga il n’a pas respect au Chef religieux Insha’Allah le peuple doit le sanctionné en 2019


    • Roger milla ? alias ken bugul?

      Senego yene tamite hahahahaha

      Votre titre est tout simplement fallacieux cette dame n’a fait que preciser qu’elle nie sa presence a la conference des patriotes a la faculte des sciences politique …ya kheyti…

      C’est pas Sonko Ousmane qui fait la pub mais la cellule communication ses patriotes de france *war ngena ndiangui deh**

      Et parmis tous les grands noms cite ya que madame qui retient votre attention..lol yenne yi c du taapaaleh waaye


      Bon faisons les chiffres

      Fatou diome avec son livre sorti 2003 je dis bien 2003 **le ventre de l’atlantique**

      A peine 240 copies vendus

      Moi meme j’ai regrette d’avoir gaspille mes sous pour des connerries d’hitoire d’immigratiom


      Ousmane Sonko avec son livre ** SOLUTIONS ** sorti dans la deuxieme moitie de 2018 a des milliers d’exemplaires et qui se vend toujours comme des petits pains…

      Grande difference !!!!


      *Felwin Sarr grand intelectuel et economiste present

      *Mireille Fanon meme pas la peine de la presenter, .. presente

      *Rokhaya Diallo franchement je la connais pas niit bou khamoule dey wakh khamoumeu!


      *Claudy Siar de couleurs tropicales zouke’h mweh grand defenseur de l’Afrique et de ses enfants


      Vous nous parlez de cette fatou qui fait du

      **je suis la je suis la, lol, je vais profiter de la notoriete de Sonko pour rappeller au Senegalais que je suis pas m morte vous m’avez tout simplement rangee au oubliettes**

      Li Dou outte buzz rek mais ca demontre quand le desespoir s’installe avec ses deux femmes decouragement et desesperance et leur deux filles la crainte et la peur d’etre oublier une seule porte de sortie…s’agripper a SONKO que tout le monde cherche meme les martien


      Madame personne ne va vous priver de votre PASTIS je vous le promet


      Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes avec son President OUSMANE SONKO


    • Sam le pirate

      ?? ?? ?? À vous la rédaction de Senego, c’est avec beaucoup de difficultés que je parviens à me retenir à chaque fois de vous adresser des critiques par rapport à une multitude de titres d’articles calomnieux, diffamatoires…etc à l’endroit de personnes lambdas ou de personnalités sur votre plateforme.Que faîtes vous de la déontologie et du professionnalisme qui régissent avant tout votre raison d’exercer dans le milieu médiatique? C’est presque quotidiennement que les lecteurs corrigent votre défaillante grammaire et là, vous leurs imposez en plus le devoir de consommer des informations avec un vocabulaire que nous avions l’habitude de voir et d’entendre au niveau des journaux propagandistes ou satiriques tels « Charlie Hebdo », »le canard enchaîné » ou « le cafard libéré ». Soyez sérieux nous allons vers un exercice électoral très délicat pour la stabilité de notre pays…votre pays.Mettre en mal via la haine et le mensonge les différents acteurs de cet exercice n’est pas quelque chose qu’un citoyen ou un organe de presse responsable et patriote se doit de faire. ?


    • Pako

      Sale menteur c est toi qu’on ne connaît pas au contraire. Fatou dome est connue dans le monde. Elle n’est pas comme toi et ton candidat sonko. Allez au diable.


        • Badjio

          J’ai pitié des individus qui n’agissent sur le net que pour parler des insanités. Dans un pays où le mensonge est soutenu par les autorités,on s’attendait à des réactions mensongères de la sorte. Pour une personne dont les paupières de discernement ne dorment pas,avancer de tels propos serait un non respect pour sa propre personne.


    • omar

      Encore une fois on voit le vrai visage de Sonko.. Un opportuniste qui est pret a tout pour se donner une fausse image de personne populaire alors qu’il doit raconter des mensonges pour attirer des sinceres et honnetes senegalais.. Votre visage se demasque petit a petit et bientot vous pourrez plus vous cacher..


      • Badjio

        Vraiment tu es atteint de cécité intellectuelle. Être populaire et être important ça fait deux. Fatou Diom que je respecte beaucoup est peut être plus populaire que Sonko en Europe ou hors du Sénégal mais pour les dignes sénégalais Sonko est plus important que Fatou Diom même si elle mérite mon respect.


    • mamad

      Je vais pas mentir, je comptais mettre Sonko en Fevrier mais je commence fortement a doute de son honnetete franchement.. Il y a TROP d’histoire en sa defaveur.. Je suis pas sur que je veux quelqu’un comme lui comme notre president. Je veux un President honnete et transparent et qui cache rien et Sonko n’a pas l’air de correspondre a ce profil


    • Papa gouby

      Ohhhh mon gas comment se fait il que tu connaît pas fatou dione donc vas chercher des renseignements sur elle avant de de faire des critiques facile


    • Traoré

      Au cas où vous l’ignoreriez, Madame Fatou Dione est un écrivain respectable et respectée par toute personne jouissant de bon sens qu’elle soit blanche où noire, surtout les africains pour qui elle est un symbole de panafricanisme et une valeur sûre qui fait la fierté de tous à travers ces écrits et ses interventions d’une sincérité et d’une pertinence inouïes. Alors un peu de respect mon frère.


      • YOURE

        IL S AGIT DES GENS QUI AGIT POUR NOTRE PAYS LE SÉNÉGAL ARRÊTER VOS DÉBAT INSENSÉ fATOU DIOM QUOI ÉCRIVAINE SONKO N EST PAS UN écrivain UN PATRIOTE QUI TRAVAIL POUR SON PAYS ET IL L A PROUVE EN ETANT FONCTIONNAIRE PUIS L’ASSEMBLÉE NATIONAL ET LA SCÈNE POLITIQUE ARRÊTER DE VOUS ATTARDER SUR DES CHOSES QUI NE NOUS MÈNE NULLE PART ET NE SOLUTIONNE PAS LES MAUX


    • LE PEUPLE

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …

      vive IDY LE MEILLEUR PRESIDENT …


    • FATOU DIOME

      Senego yene tamite hahahahaha

      Votre titre est tout simplement fallacieux cette dame n’a fait que preciser qu’elle nie sa presence a la conference des patriotes a la faculte des sciences politique …ya kheyti…

      C’est pas Sonko Ousmane qui fait la pub mais la cellule communication ses patriotes de france *war ngena ndiangui deh**

      Et parmis tous les grands noms cite ya que madame qui retient votre attention..lol yenne yi c du taapaaleh waaye


    • ATTENTION

      ce qui m’inquiete est que j’ai verifier votre source d’information afriqueconnection.com, mais dans ce site je n’ai vu aucun article parlant de Fatou Diome en relation avec Sonko etc… et surtout sur le meeting de Paris. Est-ce de l’intox ou non? A ce que je sache Fatou est d’abord apolitique pour participer a des événements politiques. A tous les suiveurs de verifier d’abord si l’info est sure avant quelconque commentaire….en attendant la reaction publique de Fatou.


Laisser un commentaire