Parcs nationaux : Colonel Bocar Thiam, un retraité à la tête de la Direction ?
PUBLICITÉ

Parcs nationaux : Colonel Bocar Thiam, un retraité à la tête de la Direction ?

Ça grince fort des dents à la Direction des Parcs nationaux. Cette situation découle de la personne du Directeur des Parcs nationaux, le colonel Bocar Thiam qui serait frappé par la limite d’âge.

D’après Les Echos, M. Thiam, qui a été nommé comme Directeur des Parcs nationaux à quatre mois de sa retraite, a atteint la limite d’âge en avril dernier. Malgré tout, il continue d’occuper le poste de directeur. Sa gestion a été aussi vivement décriée ; une gestion ponctuée par l’exécution d’un marché pour l’alimentation des corps de troupe (Be 21-0313281) d’un montant de 27.361.250 francs Cfa.

Cependant, poursuit le journal  Les Echos, les agents n’ont rien reçu. En outre, le marché pour l’achat de gilets pare-balle d’un montant de 115 millions, mais les parcs n’ont rien reçu. Sans oublier le marché F0500/21 pour armement et munitions d’une valeur de 300 millions, qui aurait été fractionné et exécuté suivant le marché Numéro 21-025573 pour 50 millions à la Damcp et le marché Numéro 21-025571 pour un montant de 250 millions à la Dpn et les agents manquent d’armes et de munitions pour faire correctement leur travail sur le terrain.

Et pour la première fois depuis des années, les agents n’ont pas reçu leur dotation d’habillement. Certains véhicules ont été réformés pour être rachetés. Il s’agit des véhicules : Toyota Land Cruiser 2099 Ttd 1 Pnud ; Mitsubishi Pajero Ad 22270 et Toyota Fluence Ad 22299.

10
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. Pnnk

    Il ya plus pire qui nes pas dit le budget de fonctionnement des site régional les protocole de Arezki

  2. Mawa

    Maintenir des conservateur sans raison dans les air protégé pour mange le budget parle nous de toragold Arezki Panthera avec la pose collier des lionne dans le niokolo un chef de zone incompétent qui dirige la zone est du niokolo avec la complicité du conservateur ils sont entraîne d’exploiter ilegalement de l’or dans la zone de Mako l’arrêt de Dorion en carburant dans les posté le manque de véhicules