Les élections législatives du 17 novembre 2024 approchent et prennent un tournant stratégique aux Parcelles Assainies, où Khadim Gadiaga, leader du Mouvement « And Defar Parcelles », confirme son engagement aux côtés de la coalition Pastef.
Bien qu’il ait annoncé son soutien il y a plusieurs jours, Khadim Gadiaga a démontré ce samedi sa capacité de mobilisation en accompagnant les deux impressionnantes caravanes des candidats de Pastef : Abass Fall, tête de la liste départementale de Dakar, le maire des Parcelles Assainies Djamil Sané, et Mouramani Kaba Diakité, 13e sur la liste proportionnelle.
Cet événement a attiré de nombreux sympathisants et résidents des Parcelles Assainies, témoignant de la popularité grandissante de Pastef dans ce quartier clé. La mobilisation orchestrée par Khadim Gadiaga a renforcé l’enthousiasme autour des candidats, et son engagement a été salué par Abass Fall, qui s’est dit très satisfait de l’accueil chaleureux et de la forte mobilisation en faveur de Pastef.
Pour rappel, Khadim Gadiaga a gelé ses activités politiques avec Amadou Ba et la coalition Jam ak Njariñ, marquant ainsi un tournant décisif en faveur de Pastef.
En ralliant ses militants, sympathisants et partisans des Parcelles Assainies à Pastef, Khadim Gadiaga ajoute une pression supplémentaire sur les partis concurrents, notamment la coalition d’Amadou Ba, qui devra redoubler d’efforts pour convaincre un électorat de plus en plus sollicité.