Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Par devoir de démentir les propos inexacts de Thierno Bocoum ! (Alioune Badara MBOUP)

Thierno Bocoum en faisant son one man show médiatique a déclaré :

“Après l’élection présidentielle, celui (Ndlr : Ousmane Sonko) qui a été classé troisième est sorti de la coalition qui lui a valu ce résultat. Puis, il a demandé aux partis avec lesquels il avait coalisé de venir se dissoudre dans le tien ou du moins, trouver une autre solution. Comme qui dirait que ces gens n’ont rien apporté à cette prouesse“.
Je rappelle que j’ai toujours eu de l’estime pour Thierno Bocoum car nous avons partagé beaucoup de combats et nous avons été arrêtés ensemble plusieurs fois ce qui a été l’origine de nos connaissances dans des conditions de garde-à-vous .

Cependant par devoir je me dois de démentir toutes les affabulations de Thierno Bocoum concernant la fusion de 13 organisations dans PASTEF dont mon organisation UMA( Union pour un Mouvement d’avenir est acteur du début à la fin .

Ousmane SONKO n’a jamais imposé une fusion aux différents partis et mouvements dans PASTEF mais ceci a été une decision souveraine de chaque organisation participante.
Pour rappel nous étions plusieurs organisations à avoir soutenu la candidature de Ousmane SONKO à l’élection présidentielle. Après ces élections il y’avait trois options .
-Ceux qui voulaient continuer dans une coalition avec la création de JOTNA
-ceux qui voulaient arrêter le compagnonnage
-ceux qui voulaient fusionner avec PASTEF.

Donc dire que la fusion c’est après l’éclatement de JOTNA est une affabulation.
Les organisations de la coalition SONKO Président ont choisi pour chacune à sa convenance une de ses trois options. La preuve Avenir Sénégal Binu Beug de Docteur Cheikh Tidiane Dieye , Jengu de Boubacar Camara…avaient pris l’option de cheminer dans la coalition pourtant ils gardent toujours de bons rapports avec PASTEF .

Thierno Bocoum doit respecter les organisations qui ont fusionné en toute liberté avec PASTEF uniquement pour contribuer à la construction d’un véritable Front Uni Patriotique, Panafricaniste et Anti-impérialiste, capable d’assumer et d’assurer victorieusement la prise en charge des batailles politiques, électorales et sociales majeures.

La plupart de ces organisations capitalisent un long compagnonnage avec PASTEF depuis le Front Anti APE en passant par la coalition NDAWI ASKAN WI .Elles ont une confiance mutuelle grâce aux différentes luttes populaires diversifiées menées dans le cadre des luttes citoyennes et politiques .

Dire que ces organisations qui ont eu le sursaut patriotique de fédérer leurs forces dans une seule organisation pour éviter l’émiettement des luttes et de favoriser le rassemblement des forces qui ont les mêmes objectifs et qui peuvent être ensemble sur des bases politiques, idéologiques, autour d’une vision stratégique commune, ont été sommés de fusionner ou de chercher une autre solution n’est que des propos bonimenteurs.

Voilà qui démontrent les affabulations de Thierno Bocoum qui tire sur des sénégalais dignes qui n’ont pas fait une aventure politique improductive comme son soutien à Idirissa Seck à l’élection présidentielle après l’avoir quitté quelques mois auparavant .

Thierno Bocoum au-lieu de continuer dans son jeu fade pour la recherche d’une existence politique, devrait travailler sa base politique pour pouvoir participer au départ du régime néocolonial de Macky SALL.

Ceux qui ont fait la fusion avec PASTEF ne font pas la politique que pour faire carrière, ils font la politique pour des idéaux, pour des valeurs, par conviction et pour le meilleur de la population. Nous ne faisons pas la politique pour nos propres intérêts et nous ne quittons pas une organisation politique juste par frustration d’une non investiture sur une liste de députés .
Thierno Bocoum, qui utilise les vieilles méthodes de querelles politiques avec ses sorties émotives ,ne vise qu’ à saper l’unité de l’opposition et l’inefficacité des actions d’une opposition inorganisée mais c’est peine perdue .

Thierno Bocoum n’a ni base ni parcours politique donc il ne peut pas nous divertir .
C’est le moment d’identifier ces apprentis sorciers bardés de mauvaises intentions .

25 Whatsapp
Annonces
guest
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:19 - 25/10/2021

    “Reality Cuts Me Like a Knife”, le nouveau clip de Faada Freddy (Vidéo officielle)

    Whatsapp
    11:13 - 25/10/2021

    Descente d’huissiers à D-média: Y’en a marre dénonce une liquidation programmée

    Whatsapp
    11:10 - 25/10/2021

    Viols répétitifs sur mineurs à Mbao : Brice Theret arrêté et écroué en France

    Whatsapp
    11:08 - 25/10/2021

    Locales 2022 : Cheikh Mbagnick Ndiaye investi à Ndoffane

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp