Pape Thiaw sur son avenir: « On a envie, mais la décision revient à la tutelle »

Pape Thiaw restera t-il sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal? L’ex coach de NGB est plus que jamais candidat à la succession d’Aliou Cissé après avoir brillement réussi l’intérim.
Quatre matchs, quatre victoires, huit buts marqués et zéro encaissé est le bilan de Pape Bounama Thiaw à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Un bilan qui fera surement réfléchir les autorités compétentes au moment de choisir l nouveau coach.
Interrogé sur le sujet par Canal Plus Sport, l’ancien sélectionneur des locaux a affirmé son désir de continuer l’aventure.
« Quand nt a une belle équipe comme le Sénégal avec des joueurs de classe mondial on a envie, c’et sure t certain, mais la décision revient à la tutelle », a répondu Pape Thiaw qui reste à la disposition de ses supérieurs.
#JourDeQualif : "Je suis un soldat du Sénégal". Avec un bilan de 4 victoires en 4 matchs, 8 buts marqués et 0 encaissé, Pape Thiaw doit-il être confirmé à la tête de cette équipe du Sénégal ❓ pic.twitter.com/PK9yuiNqpE
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 20, 2024
Pourquoi ne pas continuer avec lui et voir ce que ça donne vu qu’il semble bon. Mais il faut absolument avoir le courage de mettre un terme à son contrat si ça ne va pas au lieu de vouloir forcer comme avec Cissé, animé par le kersa ou la peur du changement ou que sais-je! Avec des excuses bidons du genre “on le laisse construire” ou “finir ce qu’il a commencé” etc.
Du grand n’importe quoi pendant 9 longues années. Il n’y a rien à construire ici. On dispose déjà d’une pléthore de joueurs doués. Il s’agit juste de sélectionner les éléments qu’il faut pour mettre en place une équipe qui gagne, bien les placer et savoir corriger à temps c.à.d. effectuer les changements qu’il faut au bon moment. C’est tout! Et un bon entraîneur devrait pouvoir le faire facilement.
Qu’il soit Sénégalais ou d’une autre nationalité importe peu. Il y a de ces domaines comme la Médecine, l’Enseignement Supérieur, l’Aviation etc où le nationalisme n’a pas sa place. Tout ce qui importe c’est l’expertise. Un CAN gagnée avec un entraîneur étranger ne vaut pas moins que celle gagnée avec un entraîneur sénégalais. C’est une étoile sur le maillot dans tous les cas!!!
En 9 ans, avec le vivier de bons joueurs qu’on a eu, un bon entraîneur aurait remporté au moins 3 CAN, pas juste une!!!
Si le Sénégal a envi de dire bye bye à la victoire,ils n’ont qu’à prendre un coach autre que Pape Thiaw.
Les commentaires sont fermés.