Pape Malick Ndour : « Il n’y a jamais eu d’autres 29 milliards pour les DAC »

Les travaux du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Keur Samba Kane sont lancés, ce lundi 02 décembre 2019 dans le département de Bambèye, à Diourbel, par le ministre de la jeunesse et le coordonnateur national du Prodac.

A cette occasion, Pape Malick Ndour, en charge de conduire les travaux des Dac par le biais de la Direction qu’il gère (le Prodac), face à la presse, est revenu sur l’affaire dite des 29 milliards.

Le Dac de Keur Samba Kane

« L’attente a été longue, mais grâce au leadership du ministre et de son instruction personnelle, nous avons pu démarrer les travaux des Dac. L’activité que nous avons tenue aujourd’hui marque le démarrage effectif des travaux du Dac de Keur Samba Kane », a indiqué le coordonnateur du Prodac, Pape Malick Ndour.

« Ici, sera construit un Cœur de Dac. Il sera bâti sur 2000 hectares et nous travaillons à disposer d’autres financements pour les extensions. La particularité du Dac de Keur Samba Kane sera un mixe entre l’élevage et l’agriculture… Cela va contribuer à faire face aux besoins de moutons pendant les fêtes de Tabaski », dixit le coordonnateur du Prodac, entre autres.

6,5 milliards de francs CFA pour le DAC de Keur Samba Kane

D’un coût de 6,5 milliards de francs CFA, le DAC de Keur Samba Kane fait partie des quatre DAC de première génération prévus dans le cadre du Programme des DAC pilotés par le Prodac. Son inauguration est prévue d’ici huit (8) mois avec une capacité d’employabilité de 2000 à 3000 emplois.

Il n’y a jamais eu d’autres 29 milliards pour les DAC

Pour rappel, le nouveau coordonnateur du Prodac, Pape Malick Ndour, a bien profité d’une question pour mettre fin à la polémique sur les 29 milliards présumés détournés sous Mame Mbaye Niang.

« Nous avons reçu un financement de 29 milliards. Mais c’est les mêmes milliards qui ont alimenté la polémique. Avec le démarrage de ces projets, l’histoire nous donne raison. C’est avec les 29 milliards là qu’on est en train de faire les travaux, et c’est toujours avec les mêmes 29 milliards que les autres Dac sont lancés et inaugurés… », a précisé Malick Ndour qui, au nom de la jeunesse du Sénégal a vivement remercié le ministre, Madame Néné Fatoumata Kane, pour sa détermination à la matérialisation de ce projet des Dac.

4 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Merci c’est très clair avant que le menteur publie des fausses informations merci la vie continue

  • Ousmane Senghor

    ya un commentaire il faut le sortir Ok

  • renè diagne

    c est tres Clair .

  • Rambo

    Merci pour le démenti cinglant aux techniciens de laboratoires de fabrication de milliards de mensonges.

Publiez un commentaire