Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pape Maguette revisite la saillante actu de la semaine (Senego-TV)

Depuis son exclusion et la menace de plainte contre lui, c’est comme qui dirait que Moustapha Cissé Lô a disparu de la circulation. Beaucoup s’attendaient à une réponse cinglante de sa part. Mais depuis, silence total, mutisme qu’on ne lui connaissait pas d’ailleurs.

Dans sa chronique du dimanche, Pape Maguette Ba revient sur le cas “El Pistolero”, la guéguerre entre Me Moussa Diop et Barth, le supposé complot contre le Président Macky Sall, au sein même de son cabinet et sur les révélations de Serigne Moustapha Sy sur le régime de Macky Sall…

Aymérou Gningue veut laver son honneur…

Sa femme a été accusée par Moustapha Cissé Lô d’avoir bénéficié de marchés de la part des autorités publiques. Une sortie d’El pistolero qui n’a pas plu à Aymérou Gningue qui a commis un pool d’avocats pour traduire Cissé Lô en justice.

Me Moussa Diop vs Barth…

Entre le maire de Sacré-cœur Mermoz et le Dg de Dakar Dem Dikk, la guerre est déclarée. Me Moussa Diop est passé à l’acte en servant une citation directe à Barthélémy Dias. Mais, l’huissier de Justice a déclaré qu’il n’a pu rencontrer l’élu à son domicile. Et ses collaborateurs, notamment son assistant, n’ont accepté de prendre la correspondance envoyée à l’étude de Maître Demba Ciré Bathily, avocat du maire.

Le document a été finalement déposé à la mairie de Dakar. Me Bamba Cissé, avocat de Me Diop, a ensuite servi une citation au parquet à Barthelemy Dias. La comparution est prévue le mardi 11 août prochain, au tribunal de Grande instance de Dakar, où le Juge statuera en matière correctionnelle à la salle 3 du palais de Justice. Le plaignant l’accuse de diffamation et d’injures publiques et compte 500 millions pour préjudice subi.

Supposé complot au Cabinet du président de la République…

Moustapha Cissé Lô n’a jamais cru au Président Macky Sall… Il a causé beaucoup de tort aux responsables politiques de Mbacké…“, selon le chargé de mission Omar Ndiaye.  Selon ce dernier, dans leral, certains sont pires que Moustapha Cissé Lô. Accuse-t-il directement certains membres du cabinet du Président Macky Sall qui, d’après lui, ne visent que des stations supérieures.

Trop de fétichisme et de morts…

Serigne Moutapha Sy fait des révélations sur le régime de Macky Sall. Le guide religieux qui animait une conférence ce samedi, n’a pas raté le Président Sall.

46 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:44 - 13/08/2020

    Terres de Tobéne : Plus 250 gendarmes envoyés par les Ics chez les paysans (vidéo)

    Whatsapp
    8:34 - 13/08/2020

    Coronavirus : Thiès enregistre 3 décès et 27 nouveaux cas

    Whatsapp
    8:34 - 13/08/2020

    Revue de Presse ITV (Wolof) du Jeudi 13 Août 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:32 - 13/08/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 13 Août 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp