Pape Maël Thiam à Idrissa Seck: « La première fois que j’ai entendu parler de deal en politique, c’était avec Idy »

La sortie de l’ancien maire de Thiès, Idrissa Seck flairant un deal entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République (Apr) continue de faire des vagues. Dans un entretien accordé au journal La Tribune, l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam a regretté les propos du président de Rewmi. Pour lui, c’est un habitué des faits, il ne parle qu’en ces termes là.

Apportant la réplique à l’ancien Premier ministre du Sénégal, M. Thiam déclare que, « la première fois, personnellement, que j’ai entendu parler de deal en politique, c’était le cas Idrissa Seck. Je crois que le plus grand deal que les sénégalais aient connu, le deal insolite c’était celui là de Rebeuss ». Le Responsable apériste pense qu’Idrissa Seck ferait mieux de se taire et de se préoccuper de conquérir l’assise sociologique que les Sénégalais lui ont arraché par le simplement fait justement de ses pratiques de dealer ».

Selon lui, le Pds et l’Apr n’ont pas de leçons à recevoir du Rewmiste. « En tout cas, il n’est pas la personne indiquée pour pouvoir parler de ces aspects là. Et puis sous le prisme du forcing qu’il veut faire, il a malheureusement oublié que le leadership ne se décrète pas, il se conquiert au travers d’un long processus, un processus dont le fil conducteur doit reposer sur la crédibilité, la franchise, l’honnêteté vis-à-vis des tiers. Et de ce point de vue là, je ne pense pas qu’Idrissa Seck soit suffisamment outillé. Ce qui explique ses élucubrations sempiternelles et également ses rêves sans fin« , a-t-il fait comprendre.

Lire l’article sur la sortie de Idrissa Seck…

https://senego.com/2016/06/07/deal-au-sommet-de-letat-idrissa-seck-persiste-et-signe_326486.html

1 COMMENTAIRE
  • gnégno

    Thiam le forgeron (teugg) vs Idrissa seck (guéweul) tous les 2 des « gnégnos ». Yééni néén leu. war ngn joubbo. Lou rèèer ci joudou fegn ci jiiko.

Publiez un commentaire