Pape Gueye OM :  « Si je ne voulais pas de concurrence, je serais parti… »

Pape Gueye, bien en place dans le dispositif du coach de l’OM, Jorge Sampaoli, n’a pas peur de la concurrence. Dans cet entretien accordé au site lephoceen.fr exploité par Senego, le longiligne milieu de terrain récupérateur dit mouiller le maillot, quelle que soit l’équipe rencontrée. 

Bien en place dans le dispositif

En disputant 10 matchs cette saison, dont 5 dans la peau d’un titulaire, Pape Gueye fait partie des joueurs les plus utilisés par Sampaoli. Et comment vit-il la concurrence au milieu face à Kamara, Guendouzi, Lirola, Rongier, Gerson ?

« Si je ne voulais pas de concurrence, je serais parti dans un club de Ligue 1 qui m’aurait dit « Pape, tu vas jouer tous les matchs », il y en avait des clubs comme ça. Mais j’ai préféré venir ici pour essayer de me battre contre des joueurs de classe mondiale.

Pas impressionné par les grands clubs

La concurrence, il va y en avoir. Dans un grand club, tu ne peux pas jouer 40 matchs par saison, c’est impossible. Je suis le premier à supporter celui qui jouera, je peux être sur le banc et taper dans la main de celui qui a pris ma place. C’est un travail d’équipe ».

Il dit n’être point impressionné par aucune grande équipe. « Quand tu as le maillot de Marseille, souligne-t-il, tu dois mouiller le maillot, que ce soit contre le PSG, Lorient ou en Coupe de France contre une National 2. C’est comme ça, sinon tu ne viens pas dans ce club-là ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire