Pape Gorgui Ndong : « Les banlieues, l’un des meilleurs indicateurs du bilan positif de Macky Sall »

Le bilan est positif et l’un des meilleurs indicateurs se reflète dans les banlieues où plusieurs urgences ont été résolues sur

Des cadres issus de la diaspora, dirigés par le journaliste Jamil Thiam, établi en Belgique, ont procédé, à Tivaouane Diacksao, au lancement d’un mouvement de soutien pour la réélection du président Macky Sall à la présidentielle de février 2019.

Actif au sein de la Dse Apr Benelux depuis 2009, le journaliste a mis sur les fonts baptismaux un mouvement de soutien à l’action du président Macky Sall. Un mouvement, composé de cadres de la Diaspora, essentiellement apolitiques. Et le lancement  a eu lieu le samedi 24 novembre 2018 à Lansar, dans la commune de Tivaouane Diacksao.

Venu présider le meeting, en présence du ministre Conseiller, Pr Bamba Kane, le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, a félicité l’initiative prise par des cadres de la diaspora, dirigés par le journaliste Jamil Thiam, qui ont décidé d’investir leurs bases, au Sénégal et dans la diaspora, pour œuvrer à la victoire du président de la République en février 2019.
« Je vous félicite Jamil pour cet engagement renouvelé aux côtés du président Macky Sall», dira le ministre.

Parlant de la « réélection irréversible du président la République en 2019 », Pape Gorgui Ndong a souligné que les réalisations parlent d’elles-mêmes.

« Le bilan est positif et l’un des meilleurs indicateurs se reflète dans les banlieues où plusieurs urgences ont été résolues sur les volets social, éducatif et sanitaire, la création d´emplois pour la jeunesse et l’octroi de financements pour les femmes. Les bourses de sécurité familiale ou encore les cartes d’égalité des chances sont un espoir pour les campagnes. Le Sénégal a changé de visage avec les projets d’infrastructures avec l’ambitieux Plan Sénégal Emergent (Pse) ou encore le Programme d’urgence de développement communautaire qui a amélioré l’accès des populations rurales aux services sociaux de base ».

Intervenant, le ministre Conseiller Bamba Kane, a salué le sens de l’engagement du journaliste, un « homme de l’ombre » qui a longtemps œuvré pour le président en Belgique. Il a d’ailleurs encouragé les membres du mouvement à continuer dans l »action concrète, au Sénégal et dans la diaspora, pour une réélection au premier tour du président Macky Sall. Le Ministre a décliné la grande vision du président Macky Sall pour le Sénégal.

Auparavant, l’initiateur du mouvement, Jamil Thiam a rappelé son compagnonnage avec le président Macky Sall, depuis la mise en place de la Dse Benelux , en Belgique.

« Ce n’est pas une surprise que je soutienne le président Macky Sall parce que je l’ai toujours fait dans l’ombre, comme lui-même me l’avait conseillé en 2010. Nous avons été au cœur de plusieurs combats probants, avec Alioune Diop, Keyssi Bousso puis le Député Hamady Gadiaga, Jean Gabain Boissy des Pays Bas et actuellement avec Ousmane War » soutient-il.

A l’en croire, le bilan du président Macky Sall est reluisant, suffisant pour lui permettre de croire à une réélection, avec plus de 60 % des suffrages:

«La banlieue ne souffre plus d’inondations, elle est aujourd’hui complètement désenclavée avec la résolution des inondations et de la grande problématique du transport qui n’est plus qu’un vieux souvenir. Certains problèmes majeurs liés à l’existence des sénégalais de la diaspora ont été réglés. Le bilan est plus que positif ».

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire