Pape Djibril Fall : « La politique a trop souffert de la violence…nous disons halte… »

Le député Pape Djibril Fall dit stop à la violence dans la politique comme dans le football. Le président du Mouvement Les Serviteurs estime que le football est une belle illustration pour endiguer la violence. Il s’exprimait, ce week-end, lors de la finale zonale de navétane dans sa ville natale, à Thiadiaye.

« Le football est un moment de partage de valeurs cardinales. Nous, en politique, on convoque ces valeurs, on cheville ces valeurs à notre pratique quotidienne du point de vue de notre approche politique. La politique a trop souffert de la violence, nous disons halte, nous disons basta« , a déclaré Pape Djibril Fall.

Le député montre tout son désaccord avec la violence dans l’enceinte de la politique. « Stop à la violence politique. C’est totalement suranné et ringard de faire de la politique et en même temps de faire de la violence. Le football est une belle illustration pour endiguer la violence. La politique aussi a été inventée pour lutter contre toutes les formes de violences« , a-t-il dit.

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    La métaphore du football ne prend pas cas la politique est aussi salle que le football.

    C’est un comble que parler de ringardise quand il y a mort d’homme de manière régulière et programmée.
    On se se demande si le gars vit au Sénégal !
    Que peut on attendre de ce gars pour trouver des solutions adaptées et concrètes sur le chômage des jeunes et sur la corruption endémique

    Ce serait mieux de retourner sur les plateaux de télévision et vous réconcilier avec les téléspectateurs.

  • Et

    Pape Doule woutil parrainage ba paré

  • Zack

    Nous te disons nopyle et va dormir 😴

Publiez un commentaire