Pape Diop: « Macky Sall est un incompétent ! »

Pape Diop: « Macky Sall est un incompétent ! »

À l’occasion du ralliement de nouveaux militants venus de l’Alliance pour la République (Apr), le leader de la convergence Bokk Gis Gis (Bgg), Pape Diop, n’a pas ménagé le Chef de l’État. Avec une virulence qu’on ne lui connaissait pas, il a déclaré que Macky, en plus d’être un mauvais dirigeant, est tout simplement incompétent.

Pour appuyer ses dires, l’ancien maire de Dakar se base sur le Plan Sénégal Émergent (Pse) qui, selon lui, ne tient tout simplement pas la route. « Notre Président est incompétent, car dès qu’il a accédé au pouvoir, il a institué un visa d’entrée pour le tourisme », a soutenu Pape Diop.

Il a également évoqué les incidents qui se sont déroulés à l’hémicycle de la place Soweto et accuse Macky Sall d’avoir écorné l’image du pays en les encourageant : « Tout le monde sait que c’est le Président Macky Sall qui dirige l’Assemblée de la honte. Je parle en connaissance de cause, car j’ai été président de l’Assemblée nationale. Lorsque j’étais en poste, personne n’osait parler à haute voix devant moi parce que, tout simplement, les gens me respectaient. Mais, cette Assemblée est une honte ».

Et celui qui vient d’accueillir huit conseillers municipaux de l’Apr dans son parti d’ajouter : « Le pouvoir exécutif ne doit pas interférer dans le travail du pouvoir législatif. Si je suis élu Président de la République en 2017, je procéderai à une réforme dans ce sens ».

3 COMMENTAIRES
  • arrow

    toi tu devrais être le dernier a parler le plus minable de nos politiciens qui n a aucun poigne ni carrure le président est de loin plus intelligent et plus compétent que vous . lui au moins il a eu le courage de réussir quelque choses tout le contraire de ce tueur d albinos qui continue a coller aux basques des libéraux comme un enfant meme étant chef de parti et que vous n arrivez jamais a la cheville de cet homme !!!!!

  • mew

    arrow yala amna te lo wakh dinga ko wakhate bamel leundeum na yaw kesse ya fay nek ak say dieuf wakh loula ler amna solo te bayi wakhi politicien yi sosalanete rek lanou si djoublou

  • kx

    tes accusations ne font que booster le président vers le sommet lui au moins en trois ans il a pu présenter aux sénégalaise
    un bilan positif qui susscite beaucoup d'espoir nous lui souhaitons du courage et bonne continuationtout en lui disant que son deuxieme mandat ne sera qu'une formalite

Publiez un commentaire