Pape Diop : «Je n’ai joué aucun rôle dans le processus de la société an Media»

Pape Diop : «Je n’ai joué aucun rôle dans le processus de la société an Media»

Devant le juge d’instruction, Pape Diop avait dit ceci : «Je n’ai joué aucun rôle dans le processus de la société an Media et, d’ailleurs, je ne savais même pas qu’il était question de la création d’une société. Toutefois, Cheikh Tidiane Ndiaye et Vieux Aidara m’ont dit qu’ils voulaient créer une nouvelle télévision».

«C’est le Président de la République de l’époque, ordonnateur des crédits du Pds qui, en ma qualité́ de trésorier dudit parti, m’a instruit de recevoir Cheikh Tidiane Ndiaye et Vieux Aidara et de leur remettre la somme de 50.000.000 de F Cfa à titre d’aide ».

« C’est au moment où je leur remettais cet argent à mon domicile qu’ils m’ont appris que cette somme devait servir à désintéresser en partie la chaîne Canal Plus qui était propriétaire de la fréquence qu’ils voulaient utiliser».

«Les 50.000.000 f Cfa que j’ai remis à Cheikh Tidiane Ndiaye et Vieux Aïdara, en qualité́ de trésorier du Pds, sont des deniers dudit parti. Je précise que le Président de la République aussi donnait de l’argent du Pds».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire